Apéritissimo recrute !

Vous souhaitez participer à la vie du site et partager vos astuces pour l'apéro ?

5 cocktails à boire en été, au bord de la piscine

Durant les longues journées que nous offre l’été, il est plus qu’agréable de se prélasser au bord de la piscine. Et pour se rafraîchir, rien de tel que de siroter un bon cocktail. Saveurs fruitées, glaçons et bulles : retrouvez ici les 5 meilleurs cocktails à savourer au bord de votre piscine.

Le Mojito : un condensé de fraîcheur

Particulièrement réputé, ce cocktail très rafraîchissant provient de Cuba. Son goût de citron et de menthe vous apportera une dose de fraîcheur propice au rebord de piscine. Pour préparer un Mojito, vous aurez besoin de :

quel rhum pour votre mojito

  • 5 cl de rhum
  • 2.5 cl de jus de citron vert
  • 2.5 cl d’eau pétillante
  • 8 feuilles de menthe
  • 2.5 cl de sirop de sucre
  • 2 traits d’Angostura (optionnel)

Disposez les feuilles de menthe dans un verre highball et ajoutez le jus de citron. Broyez les feuilles avant d’ajouter quelques glaçons ou de la glace pilée. Versez ensuite le rhum et le sirop de sucre, et complétez le verre avec de l’eau pétillante. Mélangez avec une cuillère longue et décorez le verre avec une feuille de menthe ou un quartier de citron.

Le Spritz : les saveurs de l’Italie

La recette du Spritz est apparue à Venise lors de la période de la domination autrichienne. Ses saveurs originales ne manqueront pas de vous séduire. Pour réaliser ce cocktail, il vous faudra :

  • 2 cl de Campari
  • 3 cl de vin blanc pétillant (généralement du Prosecco)
  • Un trait d’eau gazeuse
Article qui pourrait vous intéresser :  Les 18 meilleurs cocktails au Pastis / Ricard

Directement dans un verre à vin contenant des glaçons, versez le vin blanc pétillant puis le Campari. Complétez le verre avec de l’eau gazeuse et mélangez de façon à ce que les saveurs se mélangent. Décorez votre verre avec une rondelle d’orange.

Le Punch planteur : les saveurs des tropiques

Originaire de la Martinique, au cœur des Caraïbes, le punch est idéal pour se rafraîchir au bord de la piscine. Ce cocktail se boit très frais et apportera à vos papilles le goût des tropiques. Pour préparer un Punch planteur, vous aurez besoin de :

  • 4 cl de rhum blanc
  • 6 cl de jus d’ananas
  • 6 cl de jus d’orange
  • 0.5 cl de jus de citron vert
  • De la grenadine
  • Des glaçons

Versez le rhum et les jus de fruits dans un verre de type long drink, et ajoutez des glaçons. Mélangez avec une cuillère longue et ajoutez la grenadine. Cette dernière va descendre au fond du verre, ce qui créera un magnifique dégradé aux couleurs estivales. Décorez votre verre avec une tranche de citron ou d’orange.

Le Sex on the Beach : le cocktail des bords de plages

sex on the beach

Idéal pour se rafraîchir lors des chaudes journées d’été, ce cocktail est l’allié idéal pour profiter du bord de votre piscine. Ses saveurs fruitées et sucrées vous feront profiter d’un délicieux moment de dégustation. Pour préparer un Sex on the Beach, il vous faut :

  • 4 cl de vodka
  • 2 cl de Schnaps à la pêche
  • 4 cl de jus d’orange
  • 4 cl de jus de cranberry

Mélangez tous les ingrédients directement dans un verre de type highball ou hurricane. Ajoutez autant de glaçons que vous le souhaitez, pour renforcer le côté rafraîchissant du cocktail. Décorez votre verre avec une rondelle d’orange.

Article qui pourrait vous intéresser :  Recette pour préparer votre Sex on the Beach

La Tequila Sunrise : du soleil en bord de piscine

tequila sunrise

Grâce à son goût doux et sucré, ce cocktail est parfait pour observer un coucher de soleil au bord de votre piscine, les pieds dans l’eau. Pour préparer cette Tequila Sunrise, très rafraîchissante au goût de fruits, vous aurez besoin de :

  • 4 cl de tequila
  • 15 cl de jus d’orange
  • 2 cl de grenadine
  • 1 cuillère à café de jus de citron (optionnel)

Versez la tequila dans un verre long drink, et ajoutez-y le jus d’orange et le jus de citron si vous souhaitez en mettre. Ensuite, versez doucement la grenadine. Celle-ci tombera au fond du verre, créant ainsi un dégradé de couleurs estivales : rouge, orange et jaune. Décorez votre verre avec une tranche d’orange, et sucrez les bords du verre pour un effet plus festif.

Cocktails et chaleur : n’oubliez pas de rester à l’ombre

Bien que le soleil nous apporte toutes sortes de vitamines et de bienfaits, il est préférable de ne pas en abuser en vous exposant trop longtemps. Durant les heures les plus chaudes, il est conseillé de rester à l’ombre pour ne pas risquer un coup de soleil ou une insolation. De plus, de fortes chaleurs associées à la consommation d’alcool peuvent engendrer des risques de malaise ou de coup de chaleur.

Si vous ne disposez pas de zones d’ombre naturelles, pensez à installer un parasol ou une tonnelle. Et pour votre piscine, réfléchissez à installer un abri de piscine ! Ainsi, vous disposerez d’un endroit pour vous abriter du soleil. Enfin, si vous souhaitez vous exposer, pensez à protéger votre peau, vos yeux et votre tête : abusez de la crème solaire et n’oubliez pas de porter des lunettes de soleil, ainsi qu’un chapeau ou une casquette pour vous protéger des insolations. Faites régulièrement des pauses à l’ombre pour vous rafraîchir et ne pas risquer de coup de soleil. Profitez vraiment d’un plaisir prolongé avec un abri de piscine, c’est quelque chose que nous ne regrettons pas pour notre part !

Article qui pourrait vous intéresser :  Alcool en soirée : notre top 5 des meilleurs alcools à ramener

 

Des cocktails sous forme de glaces ?

En été, quoi de plus rafraîchissant qu’une glace ? Très en vogue, les glaces et les sorbets alcoolisés aux saveurs de cocktails vous permettront de déguster une glace tout en savourant le goût de votre boisson favorite. A acheter ou à fabriquer vous-même, ces sorbets peuvent avoir des saveurs très variées : alcools, cocktails, et même champagne, vin blanc ou cidre ! Ils seront un compagnon idéal pour vos journées de détente au bord de la piscine. Propices au rafraîchissement, ces glaces sont toutefois à consommer avec modération, car elles contiennent de l’alcool.

À propos de l'auteur : David