Recette pour préparer votre Sex on the Beach

Sex on the Beach : un cocktail brûlant pour vous rafraîchir

Le Sex on the Beach est un cocktail au goût fruité mondialement connu. Grâce à ses arômes de pêche et d’ananas, il est idéal pour se rafraîchir en été. Il s’agit également d’un cocktail officiel de l’IBA (International Bartenders Association).

La création du Sex on the Beach

A l’instar de nombreux cocktails connus de manière internationale, la véritable histoire de la création du Sex on the Beach est inconnue. Elle est constituée de suppositions et de différentes versions. Ce cocktail aurait ainsi été créé en Floride, en 1987. A cette époque, le schnaps à la pêche (une liqueur de pêche) commençait à gagner en popularité. A l’occasion d’un concours de cocktails, un barman travaillant au Bar Confetti’s a mélangé cette liqueur avec différents jus de fruits et de la vodka, surprenant alors tout le monde en inventant un délicieux cocktail. Ce dernier fut immédiatement couronné de succès et fortement apprécié des clients, qui voulurent connaître le nom de la boisson. Le barman, pris au dépourvu, aurait alors songé à ce que les touristes souhaitaient trouver en venant sur la côte de la Floride, à savoir du sexe et la plage. C’est donc ainsi que serait né le Sex on the Beach.

Une autre histoire raconte que la création du cocktail aurait été attribuée dans les années 1980 par le San Francisco Chronicle à des étudiants de l’Université du Vermont. Cette version est cependant plus discutée que la première, qui quant à elle semble plus crédible.

Article qui pourrait vous intéresser :  Recette pour préparer votre Cosmopolitan

La composition du Sex on the Beach

Ce cocktail mondialement célèbre peut être préparé très rapidement, sa composition est des plus simples ! Ses ingrédients sont abordables et faciles à trouver : de la vodka, de la liqueur de pêche (ou schnaps), du jus d’orange et du jus de cranberry. Contrairement aux idées reçues, la recette ne contient pas de sirop de grenadine. Le Sex on the Beach fait partie des cocktails officiels de l’International Bartenders Association. Selon l’IBA, pour préparer cette boisson, il faut mélanger :

  • 4 cl de vodka
  • 2 cl de Schnaps à la pêche
  • 4 cl de jus de cranberry
  • 4 cl de jus d’orange

La composition se fait directement dans le verre. Vous pouvez ajouter des glaçons à votre convenance, de manière à renforcer davantage le côté rafraîchissant du cocktail. Le tout se déguste de préférence dans un verre Highball ou un verre à cocktail Hurricane. La boisson peut être décorée avec une rondelle d’orange sur le rebord du verre. Vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment faire un sex on the beach.

Les variantes du Sex on the Beach

Ce cocktail est très apprécié des consommateurs. C’est donc tout naturellement qu’ils ont commencé à ajuster les dosages ou remplacer des ingrédients afin de créer leur propre version de cette boisson aux saveurs d’été. Par exemple, pour réaliser un Woo Woo, on retire le jus d’orange de la recette de base. Pour préparer un Sex in the Driveway, on remplace les jus d’orange et de cranberry par du Curaçao et du Sprite.

Article qui pourrait vous intéresser :  Recette pour préparer votre Black Russian

Une autre variante, un peu plus alcoolisée, se prépare avec du Chambord (une liqueur de framboise), du Midori (une liqueur de melon), du jus de cranberry et du jus d’ananas. Il est également possible, dans la recette de base, de remplacer le jus d’orange par du jus de pamplemousse rose.

Pour une variante aux saveurs des Caraïbes, vous pouvez également remplacer la vodka par du rhum. Vous pouvez utiliser un rhum blanc ou ambré en fonction de vos goûts. Cela vous permettra d’obtenir un cocktail très doux aux arômes exotiques.

Il existe également une variante sans alcool de ce cocktail. Idéale pour les personnes ne souhaitant ou ne pouvant pas consommer d’alcool pour diverses raisons, elle saura en séduire plus d’un. Pour préparer un Safe Sex on the Beach, aussi appelé Virgin on the Beach, il suffit simplement de ne pas mettre de vodka et de remplacer la liqueur de pêche par du jus de pêche. Complétez ensuite l’absence de vodka par davantage de jus d’orange ou de cranberry en fonction de vos préférences.

Enfin, bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une variante, il est possible de préparer de cocktail avec du sirop de grenadine, selon certaines recettes. La préparation d’origine, référencée à l’IBA, n’en contient pas, mais le sirop permet de donner une jolie couleur et d’apporter un peu plus de sucre à la boisson.