Alcool pas fort et léger : les boissons alcoolisées pas fortes pour votre soirée

Demandez à un quelqu’un n’aimant pas l’alcool fort de boire autre chose qu’un cocktail chargé en sucre et il flanchera rien qu’à l’idée de boire un alcool fort. Quand on s’aventure dans le monde de l’alcool, il est difficile de digérer les alcools forts. Surtout lorsque vous faites partie d’un groupe d’amateurs d’alcool qui ont une certaine expertise en matière de boissons alcoolisées, vous pouvez avoir envie de garder une liste de boissons qui vous conviennent. Heureusement pour vous, il existe une telle variété de boissons alcoolisées au bon goût que vous n’avez pas besoin de vous en tenir aux cocktails.

Quelques alcools au bon goût pour ceux qui veulent des alcools pas forts

Le cidre de pommes – un alcool léger pour ne pas se défoncer

Si vous n’avez pas encore trouvé de bonnes boissons alcoolisées à boire, optez pour le cidre de pommes ! Doux et comme un goût d’été dans la bouche, cet alcool léger est une boisson merveilleuse qui est appréciée dans le monde entier, notamment au Royaume-Uni. Il existe une variété de cidres tranquilles et pétillants parmi lesquels vous pouvez choisir. Un parfait échauffement dans le monde mystique de l’alcool avant de chercher le meilleur spiritueux à boire ! Des cidres de pommes non alcoolisés sont également disponibles. La boisson du cidre de pomme varie d’un pays à l’autre. Un faible taux d’alcool pour encore plus de saveurs.

Article qui pourrait vous intéresser :  Utiliser du vin en cuisine : taux d'alcool et sulfites

Taux d’alcool : De 1 % à 10 %.

La bière Radler – Une boisson légère parfaite pour l’apéritif

Vous n’aimez pas le goût de la bière ? Moi non plus. La meilleure façon de se familiariser avec cette boisson populaire est de commencer par une bière Radler, tellement légère. Une bonne bière pour commencer, c’est un mélange de limonade et de bière qui n’a pas l’amertume de la bière normale. C’est un excellent rafraîchissement par une journée ensoleillée et assez populaire pour son goût unique, la bière Radler est l’une des plus savoureuses. Son faible taux d’alcool vous permettra de la savourer sans craindre le mal de tête.

Dégré d’alcool : 2,5%.

Baileys Irish Cream – L’un des meilleurs alcools au monde

Comme de la soie au fond de votre gorge, le goût doux et velouté du Baileys, liqueur à base de crème en fait la boisson alcoolisée la plus douce de la planète. Il s’agit d’un whisky irlandais qui date de 1974. Il constitue un excellent alcool de dessert et est apprécié par les connaisseurs comme par les buveurs amateurs.

Taux d’alcool : 17,0 %.

Tequila Rose – Le meilleur alcool du monde pour les shooters

Un mélange de liqueur de crème de fraise et de tequila, celui-ci a pris le monde d’assaut. Idéale pour l’apéritif, la Tequila Rose est délicatement parfumée et extrêmement rafraîchissante. Une introduction appropriée à la tequila, vous tomberez amoureux de son goût même si vous êtes un buveur n’aimant pas l’alcool fort. La Tequila Rose est certainement une bonne liqueur pour les shots, facilement disponible dans de nombreux bars exclusifs. Le goût soyeux de la Tequila Rose est ce qui fait que beaucoup la considèrent comme l’une des meilleures boissons alcoolisées pour les femmes.

Dégré d’alcool : 17%.

Le vin de Porto – La liqueur qui a bon goût

Produit du Portugal, le vin de Porto est une boisson de base depuis de nombreuses décennies et est considéré comme le vin le plus savoureux pour quelqu’un cherchant un alcool peu fort. Son goût sucré est idéal pour ceux qui n’aiment pas le vin. Il est surtout utilisé comme vin de dessert, mais il ne faut pas se fier à son humble réputation – il peut vous rendre ivre en un rien de temps !

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel alcool ou cocktail pour un anniversaire ?

Dégré d’alcool : 20%.

Pimm’s – La boisson alcoolisée la plus savoureuse

Produit pour la première fois en 1823, le Pimm’s était initialement servi comme une boisson digestive (contenant du gin). Ce nectar brun foncé est servi avec des fruits et une variété d’autres concoctions, mais il est génial tel quel. L’aspect quintessentiel et le goût incroyable de cette liqueur brune sucrée sont ce qui en fait la meilleure boisson alcoolisée.

Taux d’alcool : 25%.

Amaretto – Un délice, très apprécié par les femmes

L’une des boissons alcoolisées les plus savoureuses, l’Amaretto est une boisson italienne au goût d’amande qui est utilisée depuis des années pour rehausser le goût de nombreux produits de boulangerie et cocktails. Mélangez-la à votre café ou consommez-la seule, l’Amaretto a un goût riche et distinctif. L’une des meilleures boissons alcoolisées, l’Amaretto a quelque chose que vous n’avez jamais goûté !

Taux d’alcool : 28%.

Et si l’on passait sur des alcools plus forts ?

Jagermeister – Un bon alcool à boire en soirée

Si vous cherchez un alcool qui a bon goût, Jagermeister est en tête de liste. Fabriqué à partir de 56 herbes connues pour être bonnes pour la digestion, Jagermeister a conquis de nombreux cœurs au cours de son existence. Le goût de cet alcool est absolument unique et est idéal pour ceux qui ne peuvent pas supporter d’autres types d’alcool. Cette concoction allemande est un succès assuré dans toutes les fêtes !

Taux d’alcool : 35%.

Captain Morgan Spiced Rum – Un très bon rhum de soirée

De nombreuses personnes dans le monde considèrent le rhum comme l’un des meilleurs alcools et le rhum épicé est une boisson qui surpasse le goût du rhum ordinaire. Excellent seul ou avec des mélanges, le rhum épicé Captain Morgan est la boisson préférée des amateurs de rhum du monde entier. Parmi toutes les bonnes boissons alcoolisées du monde, le goût de cet alcool est coupé net par la chaleur des épices qui vous réchauffent lorsque vous l’avalez. Rien d’étonnant à ce qu’il figure dans le top 10 des boissons alcoolisées.

Taux d’alcool : 35%.

Sambuca – L’une des meilleures liqueurs pour les shooters

Son goût ressemble à une combinaison d’anis, d’anis étoilé et de réglisse. La prochaine fois que quelqu’un vous proposera un shot de Sambuca, sachez que c’est l’un des alcools les plus savoureux au monde. Assez puissant avec une teneur en alcool de 42%, la Sambuca peut être utilisée comme le meilleur alcool pour les shots ou même avec un peu d’eau.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel alcool ou cocktail pour la fête des mères ?

Dégré d’alcool : 42%.

Schnapps – Pour ceux qui préfèrent les boissons mélangées qui ont bon goût

Bien qu’assez fort, le goût fruité du Schnapps excitera n’importe quel non-buveur. Le schnapps est l’une des boissons alcoolisées au goût sucré. Il est recommandé de le boire tel quel, avec de l’eau gazeuse et de la glace. La liqueur qui se déguste surtout en été, le schnapps est disponible dans des saveurs comme la pêche, l’orange, la pomme et la cerise.

Dégré d’alcool : 42%.

Laphroaig – L’une des meilleures boissons alcoolisées.

Le scotch Laphroaig, comme beaucoup le jurent, est l’un des meilleurs scotchs au monde et, en fait, le meilleur alcool fort que vous puissiez trouver. Excellent moyen de briser la glace pour les non-buveurs, ce scotch a bon goût quel que soit votre niveau de tolérance à l’alcool. Il est peut-être fortement aromatisé (c’est ainsi que doit être le meilleur alcool fort à boire), mais il s’améliore à chaque gorgée.

Dégré d’alcool : 57,8%.

Questions fréquemment posées sur l’alcool

Quel est le meilleur alcool pour les fêtes ?

Plutôt que de proposer un seul type d’alcool, la combinaison de bière, de whisky, de vodka, de vin et de rhum est généralement la meilleure solution pour les fêtes. Découvrez tous nos conseils.

Quel est le meilleur alcool pour les shots ?

Tout alcool de haute qualité, y compris la vodka, la tequila et le rhum, est le meilleur pour les shots.

Quel est l’alcool le plus fort.

L’alcool le plus fort du monde est le Cocoroco, à 96 % ! Nous vous déconseillons de le boire pur ! Découvrez la liste des alcools les plus forts.

Quelle est la boisson alcoolisée la plus féminine ?

Les cocktails tels que le cosmo à la framboise rose, le daiquiri à la fraise glacée, le mimosa classique et la sangria sont considérés comme les boissons alcoolisées les plus féminines.

À propos de l'auteur : David