Recette de biscuit au sirop d’érable

Ces simples et délicieux biscuits à l’érable sont faits de sirop d’érable pur et sont parfaits pour les fêtes ou n’importe quel jour de l’année ! Ces biscuits à l’érable, tendres et moelleux, vont devenir votre nouveau dessert préféré ! Préparés avec du vrai sirop d’érable pur et garnis d’un glaçage à l’érable, ces biscuits sont le rêve de tout amateur de feuille d’érable !

Le biscuit parfait à ajouter à votre table de fête

Mon beignet préféré est une barre d’érable, il n’est donc pas étonnant que je ne puisse pas me passer de ces délicieux biscuits à l’érable. J’ai commencé à les préparer pendant les fêtes de fin d’année, mais j’ai découvert qu’ils font un tabac toute l’année, surtout au Canada ! Si vous aimez la simplicité de cette recette de biscuits à l’érable, vous adorerez aussi les biscuits au beurre d’arachide, à l’amande ou les biscuits au Nutella !

Ingrédients

Ingrédients secs

Pour cette recette de biscuits à l’érable, vous aurez besoin de farine, de bicarbonate de soude, de sel marin et de sucre brun foncé.

Ingrédients humides

Vous aurez également besoin d’un bloc de beurre à température ambiante, d’un gros œuf à température ambiante, de sirop d’érable pur et d’extrait de vanille.

Article qui pourrait vous intéresser :  Glace saveur pastis : le sorbet au Ricard

Glaçage

Pour le glaçage, il faut une cuillère à soupe de beurre non salé à température ambiante, 1/4 de tasse de sirop d’érable pur, 1/2 tasse de sucre en poudre et 1/4 de cuillère à café de sel marin.

Comment faire des biscuits à l’érable

Première étape pour réaliser ce biscuit canadien

Commencez par préchauffer le four à 180°C et recouvrez une plaque à biscuits de papier. Mettez la plaque à biscuits de côté. Ensuite, dans un bol moyen, fouettez ensemble la farine, le bicarbonate de soude et le sel de mer, puis mettez le bol de côté.

Deuxième étape

Dans un batteur sur socle, à l’aide de l’accessoire à palette, mélangez le beurre ramolli et la cassonade jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajoutez maintenant l’œuf, le sirop d’érable et la vanille. Mélangez jusqu’à ce que le mélange de beurre soit combiné, puis ajoutez lentement le mélange sec du bol. Mélangez la pâte à biscuits jusqu’à ce qu’elle soit bien combinée. Raclez les bords du bol au besoin pour incorporer tous les ingrédients. Placez la pâte à biscuits à l’érable au réfrigérateur pour la faire refroidir pendant au moins 2 heures.

Troisième étape

Utilisez une cuillère à biscuits de taille moyenne et déposez les boules de pâte à biscuits à la cassonade et à l’érable sur la plaque à biscuits préparée en les espaçant d’environ 1,5 cm. Faites cuire les biscuits pendant 12 à 13 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les bords. Laissez les biscuits refroidir sur la plaque pendant 1 à 2 minutes. Placez-les ensuite sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement avant de les glacer.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment faire du beurre d'érable maison ?

Quatrième étape

Enfin, pour faire le glaçage, mettez simplement le beurre ramolli et le sirop d’érable dans un petit bol et battez les ingrédients avec un batteur à main. Ajoutez le sel et le sucre en poudre au mélange de beurre et mélangez le glaçage à l’érable jusqu’à ce qu’il soit lisse. Pour finir, arrosez les biscuits refroidis avec autant de glaçage que vous le souhaitez. Servez et appréciez !

Conseils pour réussir ce biscuit du Canada

Si vous avez laissé votre pâte à biscuits refroidir pendant la nuit, couvrez le bol et laissez la pâte à biscuits reposer à la température ambiante pendant 30 à 60 minutes avant de la cuire. Avant de conserver les restes de biscuits, assurez-vous que le glaçage à l’érable a pris et durci pour éviter que les biscuits ne collent entre eux. Si vous vous sentez aventureux, un peu de bacon croustillant émietté serait un excellent ajout à ces biscuits à l’érable !

Comment conserver les biscuits glacés à l’érable

Les restes de biscuits au sucre d’érable doivent être conservés dans un contenant hermétique. Selon la quantité de glaçage que vous aimez utiliser, vous pouvez choisir de conserver ces biscuits au réfrigérateur. Ainsi, le glaçage ne fondra pas et les biscuits ne colleront pas ensemble. Dans tous les cas, il est préférable de déguster ces biscuits dans les 3 à 4 jours suivant leur préparation.

Peut-on congeler des biscuits à l’érable ?

Vous pouvez congeler ces biscuits au sirop d’érable ! Je vous recommande de les conserver dans un contenant hermétique et de séparer les biscuits avec une couche de papier. Lorsque vous êtes prêt à les décongeler, laissez-les reposer à température ambiante pendant au moins 15 minutes avant de les servir.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel alcool pour votre Tiramisu ?

À propos de l'auteur : David