Glace saveur pastis : le sorbet au Ricard

Lorsque l’été approche, apportant avec lui les chaudes journées et la détente, il s’agit du moment idéal pour déguster toutes sortes de glaces. Sorbets, crèmes glacées, glaces à l’italienne, granitas : le choix est vaste pour se rafraîchir. C’est également le cas pour les parfums : de très nombreuses saveurs sont disponibles et sauront séduire vos papilles. Parmi elles, la saveur pastis rencontre un franc succès auprès des inconditionnels du sud de la France.

Un sorbet au goût du pastis de Marseille

glace pastisVous aimez déguster un verre de pastis Marseillais de temps à autre ? Bonne nouvelle : vous n’aurez plus à attendre l’heure de l’apéritif pour savourer le goût de votre boisson préférée. L’entreprise Poptails by LAPP, déjà réputée pour ses sorbets et glaces alcoolisés, a créé pour vous un sorbet saveur pastis de Marseille.

L’entreprise, créée en 2016, s’est illustrée grâce à des parfums alcoolisés et insolites tels que le Spritz, le Mojito fraise, le Limon Colada, le Punch tropical, ou encore le Get 27. Afin d’étendre sa gamme, elle a créé un sorbet au goût de pastis baptisé « P’tit bleu », en référence à la couleur bleu du pastis de Marseille. Cette saveur a été conçue en collaboration avec La Liquoristerie de Provence, située dans le Var, afin de donner à ce sorbet un goût authentique et unique. Attention tout de même, le « P’tit bleu » contient 4.5 % d’alcool ; il est donc exclusivement réservé aux adultes et à consommer avec modération.

Article qui pourrait vous intéresser :  Comment faire du beurre d'érable maison ?

Une glace saveur pastis à la maison ?

Il est tout à fait possible de réaliser votre propre sorbet au bon goût de Ricard à la maison. Pour cela, vous aurez simplement besoin d’une sorbetière. Il vous faudra également :

  • 5 cl de pastis
  • 60 cl d’eau
  • 200 g de sucre
  • 1 feuille de gélatine

Tout d’abord, commencez par faire tremper la feuille de gélatine dans un bol rempli d’eau froide pour la ramollir. Pendant ce temps, versez le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Ensuite, égouttez la gélatine et ajoutez-la au sirop préparé. Laissez refroidir le mélange avant d’ajouter le pastis. Placez le tout au réfrigérateur durant 4 heures. Enfin, mixez le mélange avant de le mettre en sorbetière. Une fois votre sorbet prêt, vous n’aurez plus qu’à le déguster en savourant le goût rafraîchissant du pastis !

À propos de l'auteur : David