Quel alcool ou cocktail pour la Saint-Valentin ?

Vous souhaitez sortir le grand jeu pour séduire votre bien-aimée pour la Saint-Valentin ? Préparez-lui un bon cocktail maison pour cette occasion spéciale ! Alors trinquons à l’amour avec nos délicieux cocktails maison faciles à préparer et agréables à déguster.

Quel genre d’alcool servir pour la saint-valentin ?

La Saint-Valentin est une fête très spéciale pendant laquelle on célèbre l’amour. Les amoureux profitent de cette occasion pour organiser des dîners en tête-à-tête autour d’un bon repas.

alcool cocktail saint valentin

Et pour accompagner votre délicieux menu pour la Saint-Valentin, vous devez prévoir des boissons alcoolisées. L’alcool idéal pour la Saint-Valentin est le champagne, pour son côté pétillant et sensuel. Vous pourrez le déguster en étant bien installé dans votre jacuzzi pour un moment de pure détente, comme vous pouvez également le prendre avec l’apéritif. 

Pour accompagner votre dîner pour la Saint-Valentin, on peut servir du vin. Pour cette occasion, il vaut mieux éviter de servir de la bière, mais plutôt opter pour des boissons alcoolisées plus raffinées. Pour résumer, voici ci-dessous les types d’alcool à servir pour la Saint-Valentin, à savoir :

  • Le champagne : idéal pour prendre l’apéro ou à déguster pendant la soirée après le dîner ;
  • Le vin blanc : il est possible de le servir avec le dessert ou l’apéro ;
  • Le vin rouge : parfait pour accompagner vos plats de viande.

Notre recette du meilleur cocktail pour la Saint-Valentin

Pour votre dîner en amoureux le jour de la Saint-Valentin, rien de tel qu’un beau cocktail rose. Pour le préparer, vous aurez besoin de champagne, de fraises, de citron et de sucre en poudre.  Commencez par couper vos fraises selon la forme que vous souhaitez puis, recouvrez-les de champagnes. Rajoutez ensuite du jus de citron par-dessus ainsi que quelques cuillères de sucre, selon vos goûts. Remuez énergiquement ensuite, servez dans de belles coupes de champagne. 

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel alcool ou cocktail pour la fête des pères ?

À propos de l'auteur : David