Quel alcool ou cocktail servir à Noël ?

Noël est une fête très spéciale que nous célébrons chaque année en famille, autour d’un bon dîner. Et pour accompagner le fameux festin de Noël, il est nécessaire de servir des boissons alcoolisées. Dans cette revue, nous allons vous faire découvrir les meilleurs alcools à servir pour Noël.

Quel genre d’alcool servir à Noël ?

Pour la soirée du réveillon de Noël, on peut servir toutes sortes d’alcool. Selon la tradition, on sert de la bière d’abbaye, qui est une bière artisanale bien parfumée et délicieuse en bouche. Vous pouvez la servir après le dîner pour accélérer la digestion. Pendant le dîner, il est conseillé de servir votre repas avec du vin rouge si vous avez préparé un plat de viande. Vous pouvez servir du vin blanc avec le dessert ou même en début de soirée avec votre apéritif. 

alcool cocktail noel

Pour résumer, voici ci-dessous les types d’alcool à servir pour Noël, à savoir : 

  • La bière d’abbaye : cette bière est le symbole de la fête de Noël. Vous pouvez vous en procurer au niveau d’une brasserie ou la brasser vous-même à la maison ;
  • Le vin rouge : servez votre meilleure bouteille avec le dîner de Noël pour exalter les papilles de vos convives ;
  • Le champagne : cette boisson alcoolisée très festive est idéale à servir avec l’apéritif ou le dessert. 

Nos meilleures idées de cocktail pour Noël

Pour satisfaire petits et grands, l’idée serait de proposer des cocktails alcoolisés ainsi que d’autres non alcoolisés. Le cocktail le plus atypique pour cette période de froid est celui du cidre chaud. Cela consiste à faire chauffer du cidre, auquel vous ajouterez de la cannelle, des clous de girofle ainsi que des tranches d’orange. Par ailleurs, si vous préférez un cocktail frais, optez pour le Spritz. En plus d’être délicieux, ce cocktail italien possède une couleur très festive. Pour le préparer, il suffit de mélanger du vin blanc pétillant, de l’eau gazeuse ainsi que des tranches d’orange sanguine. À servir avec des glaçons.

Article qui pourrait vous intéresser :  Quel alcool ou cocktail pour la fête des mères ?

À propos de l'auteur : David