La poubelle encastrable : la solution pour un bar toujours propre

Il nous tient à cœur à ce que nos articles soient corrects et complets. Un correctif à nous communiquer ? Contactez-nous.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération - La vente d’alcool est interdite aux - de 18 ans.

  • Emuca - Poubelle avec fixation inférieure pour la cuisine, poubelle de recyclage amovible, 1x20 L, acier et plastique, gris anthracite.
    Conteneur de fixation inférieur et extraction manuelle avec une capacité totale jusqu'à 20L. Pour une installation dans des modules avec des dimensions intérieures minimales de: largeur 264 mm, profondeur 450 mm et hauteur 395 mm. Comprend un conteneur amovible de 20 litres et un seau auxiliaire. Guides à billes totalement amovibles, silencieux avec retenue en caoutchouc à la fermeture. Pour adapter le sac à la forme carrée du conteneur, il est recommandé d'utiliser un sac d'une capacité supérieure au volume indiqué pour le conteneur. Fabriqué en acier et plastique, finition gris anthracite.
  • LVJ Amélioré 40L Poubelle Encastrable Sous évier- Séparation Des Déchets - 2 Compartiments Extensibles - 2 x 20 l - Dimensions: 48 x 35 x 42 cm (L x l x H) - Gris
    Cadre: Fabriqué en tôle d'acier avec un revêtement anticorrosion, ce qui le rend extrêmement durable et stable. Couvercle amovible: Système de tri sélectif encastrable extractible couvercle mobile en plastique - les deux seaux intérieurs se trouvent dans un rail à extraire. Seau intérieur: 20+20 litres de seaux intérieurs amovibles en plastique avec poignée de transport permettent de retirer facilement les déchets. Installation flexible: Utilisable pour les armoires basses à portes battantes- Peut être monté à droite, à gauche ou au centre. Espace de rangement supplémentaire: Un couvercle de système stable offre la possibilité d'un rangement supplémentaire pour le sac poubelle, le set de balayage ou les ustensiles de cuisine.
  • ELLETIPI Ecofil PF01 44B2 Poubelle de tri sélectif extractible pour déchets, Plastique et métaux, Gris, 30 x 45 x 46 cm
    Poubelle pour tri sélectif, extractible. Glissières en métal. Capacité intérieure : 24 + 24 l.

L’hygiène est primordiale dans une cuisine professionnelle, et il en est de même dans un bar. Les professionnels doivent être libres de circuler librement dans un espace désencombré et propre. Ainsi, l’une des solutions les plus adaptées pour conserver un arrière bar toujours propre et bien organisé est d’adopter une poubelle encastrable.

Les différents types de poubelles encastrables

Posséder une poubelle est obligatoire et indispensable dans un bar. Celle-ci étant faite pour récolter divers détritus, il est préférable de trouver un moyen de l’inclure dans le bar lui-même. C’est pourquoi une poubelle encastrable, et donc invisible, est un excellent choix. Ce genre de poubelle peut trouver sa place sous un plan de travail ou dans un meuble. Nous avons pu voir les poubelles Prentout en action, et nous considérons qu’elles font partie des meilleures poubelles encastrables !

La poubelle dans un meuble

Le modèle le plus répandu de poubelle encastrable est celui qui se place dans un meuble. Elle peut être rectangulaire, carrée, ronde ou demi-ronde. Elle peut également être constituée d’un ou de plusieurs bacs, amovibles ou non, pour pouvoir effectuer un tri sélectif. Ces poubelles encastrables peuvent être pivotantes ou coulissantes. Les premières possèdent un système automatique d’ouverture, afin de s’ouvrir en même temps que la porte. Quant aux secondes, elles peuvent être ouvertes de façon manuelle, mais aussi de façon automatique en fixant un entraîneur à la porte du meuble. Gardez cependant à l’esprit qu’une poubelle coulissante prendra moins d’espace qu’une poubelle pivotante : il faudra donc prévoir ce choix en fonction de l’espace dont vous disposez.

La poubelle sous un plan de travail

Une poubelle peut être également encastrée sous un plan de travail. Cela vous permet de jeter presque instantanément vos déchets, sans avoir à vous déplacer jusqu’à votre poubelle ou jusqu’au meuble où elle est encastrée. Elle est donc plus pratique que les poubelles encastrées dans des meubles. Cette poubelle se place dans une porte de placard, ou dans le placard lui-même. Très discrète, elle se fond parfaitement dans votre plan de travail et est pratiquement invisible, et donc plus esthétique. Pour la vider, il suffit de prendre le sac poubelle ou le bac dans le placard, à l’instar d’une poubelle encastrée dans un meuble.

Comment choisir votre poubelle encastrable ?

Il est important de choisir votre poubelle encastrable selon différents critères, tels que l’usage que vous souhaitez en faire, l’environnement où vous désirez la placer, et la nature des déchets que vous voulez y mettre. Cela vous aidera notamment à déterminer quelle contenance vous devez choisir pour votre poubelle. En effet, une poubelle de la mauvaise taille peut très vite devenir gênante pour un professionnel.

De plus, il faudra opter pour certain détails, tels que la présence ou non de plusieurs poubelles pour pouvoir effectuer un tri sélectif. Il vous faudra également déterminer l’endroit où se placera cette poubelle, afin de pouvoir évaluer l’espace dont vous disposez, et donc définir quel type de poubelle encastrable vous avez la possibilité d’installer.

Les avantages d’une poubelle encastrable pour votre bar

Une poubelle est généralement un élément assez difficile à intégrer au sein d’une cuisine ou d’un bar. En effet, il est important que les barmen puissent circuler librement derrière leur bar sans être gênés par une poubelle qui encombrerait leur passage, surtout avec un arrière bar bien agencé. Ainsi, le fait d’opter pour une poubelle encastrable dans votre bar peut avoir de très nombreux avantages :

  • Un avantage esthétique : la poubelle n’est pas forcément un élément très design, dans une cuisine ou derrière un bar. Opter pour une poubelle encastrable, c’est choisir de ne pas avoir de poubelle visible. Effectivement, elle est cachée à la vue des barmen et des clients, ce qui accentue l’esthétisme du bar.
  • Un avantage technique : les barmen ont régulièrement besoin de se déplacer derrière leur bar. Qu’ils travaillent seuls ou à plusieurs, il est important qu’ils puissent se mouvoir sans être gênés, et notamment par des éléments se trouvant au sol. Ainsi, le fait de choisir une poubelle encastrable sera bénéfique car elle permettra aux professionnels de circuler librement derrière leur bar, sans être gênés par une poubelle encombrante qu’il faudra contourner ou même déplacer.
  • Un avantage pratique : il est réellement plus pratique d’avoir une poubelle encastrable derrière un bar. En effet, puisque celle-ci est enfermée dans un placard ou sous un plan de travail, elle n’émet pas d’odeurs qui pourraient être désagréables. De plus, les risques qu’elle se renverse sont drastiquement réduits.
  • [en.casa] Poubelle Encastrable sur Rails Coulissants pour Cuisine Système de Tri Sous Évier avec 2 Bacs de 20 Litres Plastique Acier 48 x 34 x 42 cm Gris
    Gain d'Espace Intelligent : Transformez votre placard sous l'évier en un espace de rangement bien organisé grâce à cette poubelle encastrable. Libérez de la place dans votre cuisine. Tri Facilité : Les bacs amovibles avec poignées intégrées permettent un tri efficace des déchets, du papier au plastique en passant par le verre et les déchets compostables. Contribuez au recyclage sans effort. Montage Rapide : Facile à installer à l'intérieur de votre placard de 40 cm de largeur grâce au matériel de montage fourni. Vous pouvez rapidement profiter de cet accessoire élégant et pratique. Polyvalence Pratique : En plus de son rôle de poubelle, les bacs peuvent servir de compartiments de rangement supplémentaires pour optimiser l'espace dans votre cuisine. Robuste et Durable : Fabriquée en plastique de haute qualité et en acier, cette poubelle peut supporter jusqu'à 25 kg, assurant sa durabilité au fil du temps.
  • Poubelle de porte pivotante à ouverture automatique - 30 l - Amortisseur : Sans - Contenance : 30 L - Décor : Anthracite/Noir - Diamètre : 320 mm - Fixation : Droite/Gauche - Hauteur : 500 mm -
    Amortisseur : Sans Contenance : 30 L Décor : Anthracite Noir Diamètre intérieur : 340 mm Fixation : Droite Gauche
  • WESCO Double Boy 755611-11 Poubelle encastrable en plastique de couleur anthracite à tirer, avec 2 poubelles amovibles de 15 l, anthracite/noir
    Grâce à la poubelle Double Boy avec les deux seaux amovibles de 15 litres de couleur anthracite de la marque Wesco, les déchets ménagers peuvent être facilement et proprement séparés Non seulement les déchets ménagers tels que les déchets biologiques ou le carton peuvent être stockés dans la séparation en 2 parties, mais aussi les petits morceaux de bois dans l'atelier ou la nourriture sèche pour chien trouvent leur place dans le garde-manger Le seau encastrable d'une taille de 38,8 x 25,9 x 45 cm (H x l x P) peut être installé facilement et facilement dans les armoires de cuisine, de stockage ou de garage avec une profondeur d'armoire d'au moins 30 cm Grâce au bord de la poignée en plastique de qualité supérieure, le collecteur de déchets encastrable peut être facilement retiré d'une seule main avec le tiroir partiel, de sorte que vous avez toujours une main libre Les seaux amovibles en plastique se nettoient rapidement et facilement avec un peu d'eau chaude, une éponge humide et du liquide vaisselle grâce à leur surface lisse

À propos de l'auteur : David

Salut l'ami ! Je m'appelle David, et je suis l'âme derrière Apéritissimo, un site Web dédié aux boissons, à la nourriture et à l'art de l'apéro qui me passionne. En tant que Parisien, grand amateur de l'apéro et de cocktails, je suis un épicurien dans l'âme, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de moments conviviaux à partager. C'est cette envie de partage qui m'a poussé à créer Apéritissimo pour vous faire découvrir mes découvertes et mes coups de cœur pour des apéros réussis.

Passionné de whisky, je me suis également lancé dans la fabrication de ma propre bière et de mon cidre, explorant ainsi les différentes facettes de l'univers des boissons. Mon amour pour la gastronomie ne s'arrête pas là, car je suis constamment en quête d'innovations culinaires et de recettes originales pour accompagner vos moments de détente entre amis ou en famille.

Au fil des années, j'ai acquis une solide expérience en matière de dégustation et de préparation de cocktails, avec ou sans alcool, ainsi qu'en ce qui concerne les liqueurs, les vins et les bières. J'aime partager cette passion avec vous à travers des articles détaillés et accessibles, que vous soyez novice ou expert en la matière.