Apéritissimo recrute !

Vous souhaitez participer à la vie du site et partager vos astuces pour l'apéro ?

C’est la journée internationale de la bière !

10 bières délicieuses pour vous aider à célébrer la Journée internationale de la bière

Je ne suis pas pour les fêtes stupides ou les « jour de » inutiles, en particulier celles qui n’offrent aucun congé au travail.

Mais entre la « journée du pirate », la « journée nationale du spaetzle » et la « journée de la licorne arc-en-ciel », on trouve parfois une cause qui mérite d’être célébrée. Comme aujourd’hui : la Journée internationale de la bière.

Si cela ressemble à une excuse bidon pour boire, eh bien, c’est le cas ! Profiter de l’happy hour le plus populaire de la semaine devrait fournir de nombreuses occasions de célébrer le mélange de houblon, d’orge, d’eau et de levure qui est toujours en cours de perfectionnement après des milliers d’années.

Voici 10 bières différentes qui méritent d’être bues pour la fête. Dans l’esprit d’inclusion de tous les types de buveurs, j’ai choisi 10 styles de bières différents pour m’assurer qu’il y en ait pour tout le monde (espérons-le).

Ce sont les meilleures bières du monde ? Pas du tout ! Mais ce sont des bières que j’aime. J’espère que vous les aimerez aussi.

Klosterbrauerei Andechs Doppelbock Dunkel

Pays : Allemagne

Style : Doppelbock dunkel

L’Allemagne produit d’excellentes bières, probablement parce que le pays s’y adonne depuis près d’un millénaire. Si vous avez de la chance, le magasin de bouteilles près de chez vous pourrait avoir des demi-litres de cette merveille brassée dans un monastère qui équilibre le malt et le fruit avec juste ce qu’il faut de carbonatation. Et, avec un taux d’alcool de 7,1 %, elle est suffisamment puissante pour vous faire passer les pires matchs de football d’avant-saison.

Article qui pourrait vous intéresser :  Heineken Silver : une nouvelle bière moins alcoolisée

Lakefront Riverwest Stein Beer

Pays : États-Unis

Style : Bière blonde ambrée

Spotted Cow fait l’objet de toutes les attentions dans le Wisconsin, mais elle n’est disponible que dans les limites de l’État et, bien qu’il s’agisse d’une bonne bière, elle reste à peu près la 12e meilleure bière brassée par New Glarus. Au lieu de cela, dirigeons-nous vers Milwaukee pour une bière ambrée particulièrement buvable qui descend avec une douceur maltée. Imaginez une Miller High Life après le relooking de Pretty Woman, c’est ce qu’est cette délicieuse bière.

Moosehead Lager

Pays : Canada

Style : Lager

Moosehead n’est pas la meilleure bière fabriquée au Canada ; elle ne se classe peut-être pas parmi les 50 meilleures, selon vos goûts. Mais il y a quelque chose à dire sur une bière éminemment buvable qui existe depuis 1867. Moosehead est un magnifique brassin de toutes saisons qui a un goût identique à celui dont vous vous souvenez.

Firestone Walker Mind Haze

Pays : États-Unis

Style : IPA de la Nouvelle-Angleterre

Il est étrange de présenter une IPA de la Nouvelle-Angleterre en provenance de Californie, mais Firestone Walker ne se trompe jamais avec aucune de ses bières, et cette concoction transfrontalière n’est pas différente. Cette pale ale légère et juteuse associe le sucré et l’amer pour créer une bière savoureuse que vous ne vous lasserez pas de boire.

Fyne Brewing Mills & Hills

Pays : Écosse

Style : Stout impérial

J’ai passé une dizaine de jours en Écosse il y a quelques années. Alors qu’il y avait quelques brassins solides qui sillonnaient Édimbourg et les Highlands, les sélections de Fyne se sont démarquées. Je me souviens d’une solide pale ale, mais c’est cette stout noire de jais qui s’est distinguée – grosse, alcoolisée et magnifique. Il y a beaucoup de saveurs complexes enfouies dedans ; si vous êtes dans un endroit où vous pouvez trouver une bouteille (et vous n’avez pas à conduire rapidement), faites-vous plaisir.

Article qui pourrait vous intéresser :  Kronenbourg : notre dossier complet !

Big Sky Moose Drool

Pays : États-Unis

Style : Brown ale

Ce n’est pas spécialement unique de choisir la bière la plus reconnaissable du Montana – bien que Montucky Cold Snacks soit en train de briguer cette couronne – mais Moose Drool est un exemple presque crémeux et savoureux d’une bière d’automne/hiver parfaite. Elle n’est pas aussi lourde que certains porters et ales brunes auxquels elle est comparée, ce qui peut être un avantage ou un inconvénient selon ce que vous aimez.

Blanche de Bruxelles Wit

Pays : Belgique

Style : Bière de blé

La douceur de la Belgique en matière d’orge et de houblon transparaît dans presque toutes les bières brassées sur son territoire. Il existe peut-être de meilleures options, mais la Blanche de Bruxelles produit une bière assez légère qui évite la lourdeur trappiste de certaines des autres bières les plus connues du pays. Généralement, « Belgique » et « buvable toute la journée » sont des antonymes en matière de boisson. Cette ale blanche légère est une exception.

Alaskan Husky IPA

Pays : États-Unis

Style : India pale ale

Vous pouvez peut-être acheter une meilleure IPA locale – et vous devriez ! Soutenez vos brasseurs locaux ! – mais si vous recherchez une excellente IPA à un prix relativement peu élevé, la Husky IPA d’Alaskan répond à vos attentes. Il y a un bel équilibre entre le houblon et les agrumes, ce qui n’est peut-être pas suffisant pour les personnes qui cherchent à se brûler la langue avec de l’amertume, mais qui en fait une pale ale facile à boire.

Einstök Ölgerð Icelandic Wee Heavy

Pays : Islande

Article qui pourrait vous intéresser :  Kronenbourg : notre dossier complet !

Style : Wee heavy

Ces brassins de style écossais sont un peu trop sombres pour moi, mais Einstok fait un excellent travail en créant un sirop riche et profond qui équilibre l’amertume et le malt torréfié sur un fond presque herbacé. Vous n’en voudrez peut-être qu’une, mais vous ne vous en lasserez pas.

4 Hands City Wide

Pays : États-Unis

Style : American pale ale

St. Louis possède une grande scène brassicole locale. Aucune n’est peut-être meilleure que 4 Hands, qui propose un large éventail de styles et réussit à peu près chacun d’entre eux. City Wide atteint la ligne de démarcation APA entre le fruit et l’amertume, combinant les agrumes et le pin dans une bière que vous pouvez boire toute la journée.

À propos de l'auteur : David