Combien de calories compte-t-on dans un verre de vin ?

calories vin

L’alcool est une boisson très riche en sucre et donc, assez calorique. Cependant, le nombre de calories présentes dans une boisson alcoolisée varie en fonction du taux d’alcool que contient la boisson en question. De ce fait, pour savoir si votre verre de vin contient une grande quantité de calorie, vous devez d’abord savoir quel est sa teneur en alcool.

Combien y a-t-il de calorie dans un verre de vin ?

Il faut savoir que le nombre de calorie dans un verre de vin peut varier en fonction du taux d’alcool contenu dans ce vin, ainsi qu’en fonction du type de vin. C’est pour cette raison que nous allons effectuer ci-dessous un petit comparatif, entre le nombre de calories qu’il y a dans chaque type de vin :

  • Le vin rouge : ce dernier est le plus calorique des trois. En effet, 100ml de vin rouge contient au moins 90 kcals. Cependant, ces calories sont considérées comme vides, car elles n’apportent aucun nutriment à l’organisme. Cependant, ce dernier va faciliter le stockage de la graisse, ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids.
  • Le vin blanc : il existe de nombreux types de vins blancs. Certains d’entre eux sont très caloriques, tels que le vin blanc doux, le moelleux ou encore le liquoreux. Cependant, les vins blancs dits « secs » quant à eux, ne contiennent que très peu de calories. Dans 100ml de vin blanc, il y a 87 kcal. De ce fait, un verre de vin blanc peut s’avérer moins calorique que le vin rouge.
  • Le vin rosé : ce dernier est le moins caloriques des trois. En effet, dans 100ml de rosé, il y a 71 kcal. Mais attention, cela ne signifie pas qu’on peut se permettre d’en boire à volonté. Les calories présente dans le vin rosé sont vides et donc pas du tout essentielles à l’organisme.

combien calories vin

Peut-on boire du vin durant un régime ?

Quand on est au régime, il est fortement conseillé de réduire sa consommation en vin. Néanmoins, certains types de vins sont légers et peu caloriques, tel que le vin rosé. Mais attention, consommer du vin durant un régime peut s’avérer très mauvais. En effet, cela pourrait retarder votre perte de poids et favoriser l’accumulation de graisse. Cependant, vous pouvez vous autoriser, de temps à autre, de faire un petit écart en buvant un verre de vin. Un seul verre, une fois par semaine ou par quinzaine ne va pas beaucoup perturber votre régime.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera pas publiée.

Votre avis*

Nom*

Email*

Site web