Combien y a-t-il de calories dans un verre de vin ?

L’alcool est une boisson très riche en sucre et donc, assez calorique. Cependant, le nombre de calories présentes dans une boisson alcoolisée varie en fonction du taux d’alcool que contient la boisson en question. De ce fait, pour savoir si votre verre de vin contient une grande quantité de calorie, vous devez d’abord savoir quel est sa teneur en alcool.

Il faut savoir que le nombre de calorie dans un verre de vin peut varier en fonction du taux d’alcool contenu dans ce vin, ainsi qu’en fonction du type de vin. C’est pour cette raison que nous allons effectuer ci-dessous un petit comparatif, entre le nombre de calories qu’il y a dans chaque type de vin :

  • Le vin rouge : ce dernier est le plus calorique des trois. En effet, 100ml de vin rouge contient au moins 90 kcals. Cependant, ces calories sont considérées comme vides, car elles n’apportent aucun nutriment à l’organisme. Cependant, ce dernier va faciliter le stockage de la graisse, ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids.
  • Le vin blanc : il existe de nombreux types de vins blancs. Certains d’entre eux sont très caloriques, tels que le vin blanc doux, le moelleux ou encore le liquoreux. Cependant, les vins blancs dits « secs » quant à eux, ne contiennent que très peu de calories. Dans 100ml de vin blanc, il y a 87 kcal. De ce fait, un verre de vin blanc peut s’avérer moins calorique que le vin rouge.
  • Le vin rosé : ce dernier est le moins caloriques des trois. En effet, dans 100ml de rosé, il y a 71 kcal. Mais attention, cela ne signifie pas qu’on peut se permettre d’en boire à volonté. Les calories présente dans le vin rosé sont vides et donc pas du tout essentielles à l’organisme.
Article qui pourrait vous intéresser :  Utiliser du vin en cuisine : taux d'alcool et sulfites

 

Peut-on boire du vin durant un régime ?

Quand on est au régime, il est fortement conseillé de réduire sa consommation en vin. Néanmoins, certains types de vins sont légers et peu caloriques, tel que le vin rosé. Mais attention, consommer du vin durant un régime peut s’avérer très mauvais. En effet, cela pourrait retarder votre perte de poids et favoriser l’accumulation de graisse. Cependant, vous pouvez vous autoriser, de temps à autre, de faire un petit écart en buvant un verre de vin. Un seul verre, une fois par semaine ou par quinzaine ne va pas beaucoup perturber votre régime.

Primeur Bordeaux : dégustez les meilleures bouteilles de 2019

L’année 2019 gâte les amateurs de vin, elle qui a offert des bouteilles d’exception qui pourront ravir les palais des consommateurs. Et s’il est conseillé de boire de l’alcool avec modération, connaissez-vous les bienfaits du vin rouge sur la santé ? D’après une étude, il est efficace pour lutter contre la maladie d’Alzheimer et pour prévenir les maladies cardio-vasculaires. Il permet d’allonger l’espérance de vie, tout en réduisant les risques de développer un cancer du poumon (surtout pour les fumeurs). Utile pour réduire la fatigue, le vin rouge l’est également pour réduire le stress (grâce aux endorphines sécrétées par sa consommation). De quoi se convaincre d’allier l’utile à l’agréable en dégustant de délicieuses bouteilles d’une année d’exception. Sur cavissima.com, vous pouvez trouver une sélection des meilleures bouteilles que nous a offert l’année 2019. De quoi remplir votre cave de bouteilles de qualité, et accompagner vos repas avec des vins qui se marieront avec tous vos plats. De quoi faire vivre d’autant plus ce savoir-faire français, sans doute l’une des exceptions culturelles les plus notables du pays. Vous l’avez compris, il vous suffit de découvrir les bouteilles en ligne, de les commander, et de les déguster.

Article qui pourrait vous intéresser :  Investir dans le vin : est-ce une bonne idée ?

À propos de l'auteur : David