Le Cable Car cocktail

Il nous tient à cœur à ce que nos articles soient corrects et complets. Un correctif à nous communiquer ? Contactez-nous.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération - La vente d’alcool est interdite aux - de 18 ans.

  • Beaulieu - Rhum arrangé épicé, Caraîbes, 35° alc (1 x 0.70L)
    Les rhums Beaulieu célèbrent la nature sauvage et la découverte de terres inconnues Ce rhum arrangé épicé est une ode à la gastronomie antillaise aux milles saveurs le nez révèle une dominante vanille, soutenue en milieu de bouche par la cannelle, des notes boisées et une belle longueur de réglisse Le rhum est sublimé par une attaque de vanille et de cannelle, suivie d'un coeur poivré et épicé avec de légères notes de gingembre, la belle douceur en longueur porte les arômes grillés du bois Idéal pour des cocktails originaux comme un mojito au gingembre ou un punch épicé Les rhums Beaulieu célèbrent la nature sauvage et la découverte de terres inconnues Ce rhum arrangé épicé est une ode à la gastronomie antillaise aux milles saveurs le nez révèle une dominante vanille, soutenue en milieu de bouche par la cannelle, des notes boisées et une belle longueur de réglisse Le rhum est sublimé par une attaque de vanille et de cannelle, suivie d'un coeur poivré et épicé avec de légères notes de gingembre, la belle douceur en longueur porte les arômes grillés du bois Idéal pour des cocktails originaux comme un mojito au gingembre ou un punch épicé
  • BUMBU Original Rhum épicé - 40%, 70cl
    UN ASSEMBLAGE DE RHUM ET D’ÉPICES élaboré dans la distillerie – West Indies Rum Distillery – fondée en 1893 UNE HISTOIRE CARIBÉENNE - Bumbu Original est une boisson spiritueuse distillée sur l’île de la Barbade que l'on surnomme 'Le Berceau du Rhum UNE SÉLECTION DÉLICATE DE CANNES À SUCRE des Caraïbes et d’Amérique du Sud combinée à l'eau souterraine naturellement purifiée, confère à Bumbu Original sa légèreté et sa douceur DES SAVEURS UNIQUES - Des arômes de vanille de Madagascar avec une légère touche de caramel et de chêne brulé qui cèdent la place à des notes de cannelle, noix grillée et piments en bouche À DÉGUSTER SEC OU SUR GLACE
  • BACARDÍ Spiced, Spiritueux d’Exception Élaboré avec du Rhum Vieilli en Fût, des Arômes Naturels et des Épices, 35 % ABV, 70 cl / 700 ml
    BACARDÍ Spiced est fabriqué à partir de rhum BACARDÍ vieilli dans des fûts de chêne américain brûlé, filtré à travers un mélange secret de charbons et enrichi avec des arômes naturels et des épices. Créé par les Maestros De Ron BACARDÍ, BACARDÍ Spiced présente un goût suave et miellé, à la fois doux et légèrement sec, avec une pointe de fumée. Avec des notes de caramel vanillé, de cannelle et de clou de girofle relevés par une touche d’orange et de cerise, BACARDÍ Spiced accompagne les desserts, le chocolat, le fromage ou encore les fruits. BACARDÍ Spiced permet de réaliser des cocktails simples et délicieux. Il s’accorde merveilleusement bien avec du cola, de la bière de gingembre ou du soda au gingembre avec quelques glaçons. BACARDÍ Spiced est fabriqué à partir des ingrédients de la plus haute qualité, provenant exclusivement de sources durables, à l’image de la canne à sucre certifiée Bonsucro.

Le Cable Car est un cocktail savoureux et rafraîchissant qui a su s’imposer comme l’un des mélanges les plus appréciés par les amateurs de boissons alcoolisées. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’origine de ce délicieux breuvage, la manière idéale de le préparer, ainsi que quelques conseils pour varier les plaisirs en s’inspirant de ses ingrédients.

L’histoire du cocktail Cable Car

Le Cable Car trouve ses origines dans les années 90, plus précisément en 1996, à San Francisco. Créé par Tony Abou-Ganim, un célèbre mixologue américain, ce cocktail rend hommage au célèbre tramway à traction par câble de la ville, appelé “cable car” en anglais. Tony souhaitait créer une boisson originale et raffinée, tout en mettant en avant cette icône emblématique de San Francisco.

Avec sa base de rhum épicé, son curaçao orange et son jus de citron, ce cocktail fait voyager les papilles et offre une expérience gustative unique. Il se caractérise également par sa touche sucrée et fruitée, qui séduit un large public et lui permet d’être considéré comme une référence dans l’univers des cocktails.

Comment préparer un cocktail Cable Car ?

Pour réaliser un Cable Car parfait, il est essentiel de bien doser les ingrédients et de suivre quelques étapes simples. Voici la liste des éléments nécessaires à la préparation de ce mélange :

  • 45 ml de rhum épicé
  • 30 ml de curaçao orange
  • 22.5 ml de jus de citron frais
  • 15 ml de sirop simple
  • Glaçons
  • Un zeste d’orange pour la décoration

Une fois que vous avez réuni tous ces ingrédients, voici la méthode à suivre pour préparer votre cocktail :

  1. Dans un shaker, versez le rhum épicé, le curaçao orange, le jus de citron frais et le sirop simple.
  2. Ajoutez ensuite les glaçons et secouez vigoureusement pendant une dizaine de secondes afin de bien mélanger l’ensemble des ingrédients.
  3. Filtrez le contenu du shaker dans un verre à martini préalablement refroidi.
  4. Pour une touche finale, ajoutez un zeste d’orange sur le bord du verre en guise de décoration.

Meilleurs cocktails avec Cable Car

Le Cable Car revisité au gin

Pour varier les plaisirs, pourquoi ne pas essayer de remplacer le rhum épicé par du gin ? Ce changement apportera une saveur plus herbacée et florale au cocktail, tout en conservant sa fraîcheur et son côté fruité. La préparation reste la même, il suffit simplement de remplacer le rhum par du gin dans les mêmes proportions.

Le Cable Car tropical

Pour une version encore plus exotique, vous pouvez ajouter quelques morceaux d’ananas frais dans votre shaker avant de mélanger les ingrédients. L’ananas apportera une note sucrée supplémentaire et renforcera l’impression de dépaysement procurée par ce cocktail. N’hésitez pas à agrémenter également votre verre d’un petit morceau d’ananas pour la décoration.

Où déguster un cocktail Cable Car ?

Si vous souhaitez profiter d’un Cable Car parfaitement réalisé sans avoir à le préparer vous-même, plusieurs options s’offrent à vous. Les bars à cocktails et certains restaurants proposent généralement ce mélange savoureux à leur carte. Il est également possible de le retrouver lors d’évènements spéciaux ou de soirées organisées autour de l’art du cocktail.

Enfin, si vous désirez découvrir d’autres créations inspirées du Cable Car, n’hésitez pas à vous rendre dans des établissements spécialisés qui offrent une large sélection de cocktails originaux et recherchés. Vous y découvrirez peut-être de nouvelles saveurs qui sauront vous séduire autant que le Cable Car lui-même.

  • The Kraken Black Spiced Rum, 70cl
    The Kraken tire son nom du mythique monstre marin qui, selon la légende, brisait les navires en deux et entrainait les marins dans les profondeurs de l’océan. Le Kraken est le plus féroce des monstres marins légendaires. Il est connu pour avoir attaqué des navires et entraîné les marins au fond de l’océan. La rumeur raconte qu’une grande cargaison de rhum noir épicé aurait été attaquée par le Kraken dans la mer des Caraïbes, faisant alors dériver les fûts de rhum dans toutes les directions. L’étiquette reprend quant à elle la gravure ancienne d'une pieuvre géante, engloutissant un navire au fond des mers. Cette bouteille saisit à la perfection l’esprit du rhum et des vieux loups de mer. Robe: La couleur du rhum Kraken Black Spiced est d’un brun sombre doté de légers reflets rouge. Nez: Au nez, des arômes de vanille sont ponctués de notes d’épices et de musc. Bouche: En bouche, ce rhum ambré épicé offre une explosion de saveurs de vanille et de clous de girofle laissant enfin place à un soupçon de cannelle. Le rhum brun Kraken est excellent en long drink tel le rhum coca, mais s’apprécie aussi sec.
  • Black Magic Spiced Rhum 40° 70cl
    Nez : Vif - Sucre roux, vanille, épices douces Bouche : Douce et épicée - Cannelle, clous de girofle, réglisse Finale : Douce et persistante - Vanille, cassonade, clous de girofle Un véritable trésor des Caraïbes aux notes délicieusement épicées Apporte une dimension à vos cocktails grâce à ses arômes de vanille et de cannelle
  • Les trésors d'érable Rhum épicé Morbleu - Meilleur rhum épicé au monde 2022 - San Francisco Spirit - Distillerie Mariana - Aux 5 épices - 40,30% Vol
    Rhum épicé canadien Morbleu Teneur en alcool de 40,30 % Aux arômes vanillé et épicé Élu meilleur rhum épicé au monde au San Francisco Spirit 5 épices : cardamome, anis étoilé, romarin forestier québécois, vanille, comptine voyageuse Volume de 750 ml 2 récompense internationales Une belle bouteille avec anse

À propos de l'auteur : David

Salut l'ami ! Je m'appelle David, et je suis l'âme derrière Apéritissimo, un site Web dédié aux boissons, à la nourriture et à l'art de l'apéro qui me passionne. En tant que Parisien, grand amateur de l'apéro et de cocktails, je suis un épicurien dans l'âme, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de moments conviviaux à partager. C'est cette envie de partage qui m'a poussé à créer Apéritissimo pour vous faire découvrir mes découvertes et mes coups de cœur pour des apéros réussis.

Passionné de whisky, je me suis également lancé dans la fabrication de ma propre bière et de mon cidre, explorant ainsi les différentes facettes de l'univers des boissons. Mon amour pour la gastronomie ne s'arrête pas là, car je suis constamment en quête d'innovations culinaires et de recettes originales pour accompagner vos moments de détente entre amis ou en famille.

Au fil des années, j'ai acquis une solide expérience en matière de dégustation et de préparation de cocktails, avec ou sans alcool, ainsi qu'en ce qui concerne les liqueurs, les vins et les bières. J'aime partager cette passion avec vous à travers des articles détaillés et accessibles, que vous soyez novice ou expert en la matière.