Pourquoi vous devriez envisager d’ajouter du sirop d’érable à votre cocktail

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour servir des boissons de qualité à la maison, et nous savons justement comment transformer vos efforts de niveau amateur en travail expérimenté de barman : le sirop d’érable. Oui oui, le sirop d’érable, c’est pour les crêpes – mais avez-vous déjà essayé un old-fashioned sucré à l’érable ?

Les meilleurs cocktails sont équilibrés, alors lorsque vous concevez une boisson digne des plus grands, pensez à utiliser un édulcorant. Si le sirop simple est le plus souvent utilisé par les barmans pour préparer des boissons, le sirop d’érable gagne du terrain.

Bien avant d’être incorporé à un grog chaud, le sirop d’érable était ajouté aux recettes à l’époque coloniale. La sève d’érable contient environ 2 % de sucre, et il faut beaucoup de sève pour réaliser un de sirop d’érable. Mais tout comme le sirop tout simple, le sirop d’érable ne laisse pas de résidus de sucre au fond d’un verre refroidi. De plus, il est bon pour la santé.

Un édulcorant doux et bénéfique pour la santé

Le sirop d’érable se marie bien avec les saveurs d’agrumes, citron et pamplemousse – mais utilisez du sirop d’érable pur à 100 %. Les qualités inférieures sont amères, et les qualités supérieures se marient bien dans les cocktails mixtes. Le sirop d’érable se marie particulièrement bien avec le whisky et peut rehausser les notes de mélasse onctueuse du rhum. De plus, l’ajout de sirop d’érable peut raviver des souvenirs chaleureux de petit-déjeuner du dimanche, de feuilles d’automne et de la maison. Les alcools sont les mieux placés pour le savoir : la riche saveur vanille-caramel du sirop d’érable incitera les invités à en redemander.

Article qui pourrait vous intéresser :  Les punchs : notre dossier complet !

Si vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour essayer une boisson infusée à l’érable, sachez que le sirop d’érable est l’édulcorant le plus sain qui soit : le sirop contient 54 composés bénéfiques qui combattent l’inflammation et fournissent des antioxydants – même un composé qui pourrait constituer la prochaine crème antirides. Versez-en un pour la maison !

 

À propos de l'auteur : David