Recette pour préparer votre Tequila Paf (Shotgun)

Qui n’a pas jamais entendu parler de la Tequila Paf ? Cette façon de boire la tequila est très simple : il faut lécher du sel sur votre main, boire un shot de Tequila et mordre dans un bout de citron. On appelle aussi ce cocktail « Shotgun » !

Comment faire sa Teq Paf ou Shotgun

Afin d’ajouter du fun aux soirées, la teq paf peut apporter plus d’ambiance et d’humour. Cette façon de se réunir en même temps crée une grande joie et favorise l’ambiance au maximum. L’art de la tequila découle de sa longue tradition. Attention aux excès, comme toujours ! A boire avec modération.

Ingrédients essentiels pour la Tek Paf

Ce cocktail de tequila, qui est quasiment l’équivalent d’une tequila « straight », nécessite les ingrédients suivants :

  • De la tequila (3cl)
  • Du citron vert (une tranche)
  • Une pincée de sel
  • Si vous voulez la variante, du Soda (par exemple du Schweppes)

Comment préparer et boire sa Tequila Paf

  1. Tout d’abord, choisissez votre tequila et versez près de 3cl dans un shooter, petit verre qui permet de boire plus rapidement et plus proprement.
  2. Saupoudrez une petite quantité de sel sur le dos de votre main, ainsi que quelques gouttes de citron. Cela permettra de fixer plus facilement le sel. Il n’est pas nécessaire d’exagérer la quantité de sel que vous consommez en une seule fois.
  3. « Frappez » le verre : avec l’autre main qui ne bouge toujours pas, bouchez le verre avec la paume du mélange de sel et de citron pour remplir le verre. Frappez le fond du verre sur la table d’un coup très fort. Pour cette raison, la tequila paf est aussi appelée « tequila shake ».
  4. Une fois frappé, n’attendez pas avant de boire. La réaction de la mousse à l’impact a un effet plus fort sur la tequila. Buvez d’un trait pendant que la mousse se forme.
  5. Après avoir avalé tout le contenu du verre, léchez le sel du dos de votre main
  6. Croquez le citron immédiatement. L’effet est immédiat.
Article qui pourrait vous intéresser :  Recette pour préparer votre Cuba Libre

La variante consiste à allonger le shooter avec un peu de Schweppes. Une fois le verre presque plein, ajoutez un peu de Schweppes ou de limonade.

Teq Paf : Ambiance garantie

En plus des effets de l’alcool, la tequila paf peut également provoquer des effets émotionnels, même si vous n’avez pas commencé à boire. S’y préparer vous procurera un plaisir inégalé. Sans compter le sourire d’un ami à chaque fois que quelqu’un croque un citron.

Si vous êtes plusieurs, il est préférable que chacun tienne un verre pour créer cette atmosphère de partage afin que vous puissiez boire en même temps.

À propos de l'auteur : David