Les meilleurs tabliers de cuisine selon les barmen

La cuisine n’est pas réservée aux femmes, même si les stéréotypes ont la vie dure. Nous connaissons tous des hommes super talentueux derrière les fourneaux qui adorent cuisiner.

Un homme qui, dès qu’il a terminé son travail, enfile son tablier et se rend en cuisine pour mijoter de bons petits plats dont il n’a que la recette.

Mais pour cela pas de tablier au design moche. Il lui faut un tablier digne de son savoir-faire et qui le rende fier ! Vous trouverez dans notre gamme un tablier qui lui ira forcément comme un gant et surtout qu’il utilisera au quotidien. Un cadeau idéal pour un fan de cuisine !

Un tablier est un outil de cuisine tout aussi essentiel que n’importe quelle pièce d’équipement ou appareil que vous utilisez régulièrement. Amazon regorge d’options en polyester à 9 dollars qui feront parfaitement l’affaire (c’est-à-dire qu’ils protégeront vos vêtements des éclaboussures de nourriture). Mais pour obtenir quelque chose qui soit mieux que bien, quelque chose que vous vous sentirez à l’aise (et même élégant) de porter régulièrement, nous avons demandé aux chefs et aux barmans de nous faire part de leurs favoris. Ils connaissent les marques qui accordent beaucoup d’attention à leur conception, en créant des modèles à dos croisé qui ne se gonflent pas, en ajoutant des poches que vous pouvez utiliser pour ranger des stylos et du papier, et en utilisant des tissus doux et des motifs cool qu’ils utilisent pour que vous soyez à l’aise et ayez l’air bien habillé dans la cuisine. Voici leurs meilleurs choix.

Les meilleurs tabliers de cuisine en coton

Tablier BlueCut Mason Indigo

Nate Courtland, un ancien de Union Square Cafe, al di là, Esca et Montana’s Trail House, qui a plus récemment lancé Hot Fire Hot Sauce à Long Island City, aime son tablier BlueCut. « Je porte ce truc tous les jours et il s’améliore avec l’âge », dit-il. « Le fermoir à l’arrière est crucial, ce qui évite d’avoir une ficelle flottante à la taille, de faire sortir les louches de la casserole ou de se prendre les pieds dans des trucs. » BlueCut, comme de nombreux chefs préférés, propose également des travaux personnalisés.

Article qui pourrait vous intéresser :  Tache d’alcool ou de liqueur sur un tapis : que faire ?

Tablier de chef Bragard Travail Bib

L’alternative abordable de Courtland à son préféré de BlueCut vient de Bragard. Il ne s’agit pas d’un tablier « pour la télévision », mais il est beau. Il ajoute qu’ils sont destinés à un usage quotidien et qu’il les trouve bien faits. Anna Polonsky, fondatrice du cabinet de conseil en stratégie et design axé sur l’alimentation Polonsky & Friends, est également une adepte. « Ils ne déçoivent jamais, dit-elle, et je pense qu’ils sont fabriqués avec le meilleur coton du marché, et de loin. La plupart des bistrots parisiens les utilisent encore. Un classique. » Charlie Pennes, propriétaire de White Bark Workwear, est un autre qui fait écho à ce même sentiment. « Si vous demandez à n’importe quel chef ce dont il se souvient toujours comme étant son premier « plus beau tablier », c’est probablement celui-ci », dit-il. « Le lin l’aide à se draper joliment pour qu’il ne s’entasse pas, et la couleur bleue cache beaucoup de taches et a une association avec les vêtements de travail français classiques. »

Tablier à bavette Cayson Euro

Jeff Seizer, qui a travaillé à la Gramercy Tavern et au Union Square Cafe avant de s’installer en Caroline du Nord pour ouvrir les restaurants franco-américains Royale Raleigh et Lucarne, adore son tablier de Cayson Designs, qui coûte deux fois moins cher que ses concurrents. « Le toucher est incroyable, et la qualité est tellement bonne pour le prix », dit-il. Et dans la grande taille, « il est assez long et vous enveloppe complètement. J’aime les tabliers longs ».

Tablier de chef infroissable Tilit

Seizer dit qu’il a « plus de tabliers Tilit que tout autre ». Tilit, dirigée par un couple de New York, produit une gamme complète de vêtements de cuisine, tous conçus avec l’idée que les chefs ont besoin de vêtements utilitaires, mais qu’ils désirent et méritent aussi de beaux vêtements. Seizer qualifie leurs tabliers de « haut de gamme », souligne que l’entreprise peut réaliser des travaux sur mesure et apprécie que leurs tabliers aient « beaucoup de poches pour les stylos et les marqueurs ». (Si vous êtes intéressé par une tenue de cuisine de haut en bas, Seizer recommande également les vestes de chef « légères et décontractées » de Tilit).

Article qui pourrait vous intéresser :  La poubelle encastrable : la solution pour un bar toujours propre

Hedley & Bennett : Le tablier professionnel essentiel

Un grand nombre d’experts avec lesquels nous nous sommes entretenus ont désigné Hedley & Bennett comme l’un des favoris du secteur, toutes catégories confondues. « Je vous garantis que ce sera le premier choix », a déclaré Seizer avec justesse. Courtland, ainsi que Shanti Church, copropriétaire de Talula’s Pizza dans le New Jersey, le soutiennent. Il en existe tellement de styles, de couleurs et de modèles que vous en trouverez forcément un qui vous conviendra parfaitement.

Le tablier Rosie Assoulin attaché aux ficelles de votre tablier

Pour une autre option avant-gardiste, Mme Polonsky adore ce nouveau tablier de Rosie Assoulin, fabriqué à partir d’un stock mort de l’un de ses tissus phares. « C’est une grande initiative de recyclage tout en étant vraiment beau, comme tout ce que Rosie fait », dit-elle.

Les meilleurs tabliers en denim pour homme et femme

Tablier bavette Berkeley Petite de Chef Works Women’s

Susan Choi, chef et propriétaire du bar à cocktails Mr. Susan à Berlin, a tendance à s’approvisionner en articles de cuisine lorsqu’elle est de retour aux États-Unis, notamment ses tabliers préférés de Chef Works. « J’adore les tabliers à bavette Berkeley avec un dos croisé et des bretelles », dit-elle. « Tout d’abord, le tailleur vous donne une belle allure, élégante et soignée ; ensuite, les bretelles sont incroyables, par rapport au fait d’avoir quelque chose qui pend à votre cou. » Ce modèle en denim et rouge est son préféré du moment.

Tablier de cuisine Berkeley pour homme de Chef Works

Pour mélanger et remuer les boissons, Choi préfère ce tablier Chef Works plus court qui lui évite d’avoir l’air trop habillé. « J’aime la version à bavette pour la préparation et la cuisine », dit Choi, « mais celle à la taille pour derrière le bar », notant que vous pouvez également changer les attaches à la taille.

Tablier de cuisinier en coton et denim de Muji

Pour une alternative moins chère, von Oswald recommande ce tablier Muji en coton et denim. Comme beaucoup des préférences des chefs, il a des bretelles, plutôt qu’une boucle de cou ennuyeuse.

Article qui pourrait vous intéresser :  Machine à thé ou théière ?

Rendall Co. Tablier bavette Larkspur

Katie Byrum, barmaid au Studio at the Freehand Hotel, recommande Rendall Co. (anciennement Jones of Boerum Hill). Les fabricants de tabliers de Brooklyn, âgés de six ans, sont excellents, dit-elle, car leurs produits sont « légers et certains sont réversibles avec des poches à différents endroits, soit à la taille, soit à la poitrine ». Elle ajoute : « De plus, la coupe est très flatteuse pour les femmes – une ligne nette, contrairement à d’autres tabliers qui s’entassent et se gonflent de façon gênante. »

Les meilleurs tabliers de cuisine en chanvre

Tablier de cuisine A&S

Pennes affirme que le chanvre est « la fibre naturelle la plus durable qui existe » – une des raisons pour lesquelles il a longtemps aimé ce tablier japonais. « Il est cher », admet-il, « mais c’est vraiment comme une œuvre d’art. Vous pouvez voir l’attention portée aux détails. Tous les ourlets sont cousus en double, ce qui donne des lignes super droites. Il y a un tas de poches et de belles broderies. Il utilise le même tissu que le tablier pour faire les bretelles, ce qui est une touche très agréable. C’est tout simplement un tablier très intentionnel ».

Tablier à dos croisé vert foncé White Bark Workwear

En fait, Pennes s’inspire du tablier A&S pour créer sa propre ligne, qui est portée aussi bien par des chefs réputés travaillant dans des cuisines professionnelles que par des cuisiniers à domicile. Le chanvre est non seulement durable, comme nous l’avons mentionné plus haut, mais il est également « durable et antimicrobien », explique M. Pennes. « Il se drape bien, et devient de plus en plus doux avec le temps ».

Le meilleur tablier de cuisine professionnel en cuir

Atelier TB Tablier en Cuir Samba

Si vous voulez vraiment quelque chose de durable, Polonsky recommande ce numéro en cuir à beaucoup de ses clients, qui se décline en trois teintes classiques. Ils sont élégants, dit-elle, et permettent également « d’économiser l’eau de la machine à laver ».

À propos de l'auteur : David