Le cocktail Frostbite

Il nous tient à cœur à ce que nos articles soient corrects et complets. Un correctif à nous communiquer ? Contactez-nous.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération - La vente d’alcool est interdite aux - de 18 ans.

  • Le Favori - Liqueur à l'orange Triple Sec 40% depuis 1876 - Produit en France (1 x 0.7 l)
    Nous sélectionnons toujours les meilleures oranges douces et amères pour créer un triple sec fruité et intense Notre liqueur d'orange est le fruit de notre savoir-faire depuis 1876 Découvrez la richesse olfactive de l'orange, l'harmonie entre les arômes de ce triple sec Les notes d'oranges douces, amères et confites offrent à Le favori son bouquet fruité, aromatique et gorgé de soleil Pensez à la douceur de l'orange pour vos recettes au chocolat, aux fruits, dans une crème pâtissière, des crêpes ou un glaçage Une infinité de cocktails vous attends : Sangria, Punch, Cosmopolitain, Margarita, Mojito… Ou notre cocktail spécial Le Favori Fizz
  • LIQUEUR TRIPLE SEC VEDRENNE 25% - 70 cl, 700.0 millilitre, 700.0 milliliters, 1.39 kilograms
    SA COULEUR : Incolore. SON NEZ : Subtil d’orange amère. SA SAVEUR : Orange amère, « au goût » franc, droit et intense avec une légère pointe d’amertume du zeste en finale.
  • Giffard - Liqueur Triple Sec - Liqueur d'Ecorces d'Orange - Recette Française - Fruitée et Puissante - 70 cl, 700 milliliters
    UNE LIQUEUR FRUITÉE : Triple Sec est une liqueur à la séduisante robe transparante. Son parfum mêlant en subtilité notes d'orange confite et bouquet floral est la touche idéale pour un cocktail. DES ARÔMES PUISSANTS : Cette liqueur Triple Sec enveloppe le palais dans un bel équilibre entre corps aromatique dominé par des notes agrumes et de fines notes de cannelle. CONSEILS DE DÉGUSTATION : La liqueur Triple Sec Giffard se consomme en cocktail. Elle est l'ingrédient star des célèbres cocktails Cosmopolitan et Margarita. FABRICATION FRANÇAISE : La Liqueur Triple Sec est élaborée par Giffard à Angers, à partir d'alcoolat d'oranges amères et douces. GIFFARD : Liquoriste de renom, marque française produisant des liqueurs de fruits et de plantes. La société familiale continue génération après génération à créer de nouvelles saveurs de liqueurs et sirops à Angers. Volume du colis: 700.0 millilitres Contenu de l'alcool: 25.0 percent_by_volume

Envie de surprendre vos invités avec un cocktail original et rafraîchissant ? Découvrez sans plus attendre la recette du cocktail Frostbite à base de tequila. Ce mélange savoureux allie parfaitement les notes acidulées des agrumes, la douceur de la crème de cacao et la puissance de la tequila.

Les ingrédients nécessaires pour un délicieux Frostbite

Pour réaliser cette boisson pétillante, voici les ingrédients que vous aurez besoin :

  • 45 ml de Tequila
  • 30 ml de crème de cacao blanche (pour une touche sucrée)
  • 15 ml de jus de citron vert (pour apporter l’acidité nécessaire)
  • 15 ml de triple sec (pour donner une note d’agrumes)
  • Glace pilée ou cubes de glace (pour rafraîchir le tout)
  • Quelques gouttes de colorant bleu alimentaire (pour la touche esthétique)

Ces proportions sont données pour un cocktail. N’hésitez pas à adapter les quantités en fonction du nombre de convives.

Le matériel indispensable pour préparer votre Frostbite

Maintenant que vous avez tous les ingrédients en main, il est temps de passer aux ustensiles nécessaires :

  • Un shaker (pour mélanger efficacement les ingrédients)
  • Une passoire à cocktail (pour filtrer la préparation)
  • Un verre à cocktail (pour servir votre création avec élégance)
  • Un doseur à alcool (pour mesurer précisément les quantités)
  • Un presse-agrumes (pour extraire le jus du citron vert)

Avec ce matériel, vous êtes fin prêt(e) pour réaliser un Frostbite digne des plus grands bartenders.

Les étapes de préparation du cocktail Frostbite à la tequila

Voici comment procéder pour concocter cette délicieuse boisson :

1. Préparez vos ingrédients

Commencez par mesurer les quantités de tequila, de crème de cacao blanche, de triple sec et de jus de citron vert à l’aide du doseur à alcool. N’oubliez pas de presser votre citron vert pour en récupérer le jus.

2. Remplissez le shaker de glace

Avant de verser vos ingrédients dans le shaker, assurez-vous d’y ajouter suffisamment de glace pilée ou de cubes de glace pour que le mélange soit bien frais. L’idéal est de remplir le shaker aux deux tiers.

3. Mélangez les ingrédients dans le shaker

Ajoutez la tequila, la crème de cacao blanche, le triple sec et le jus de citron vert dans le shaker rempli de glace. Fermez-le correctement et secouez énergiquement pendant une dizaine de secondes pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.

4. Filtrez et versez le mélange dans un verre à cocktail

Une fois que la boisson est bien fraîche et homogène, placez la passoire à cocktail sur le shaker et versez le contenu dans un joli verre à cocktail. Vous pouvez également utiliser une cuillère à cocktail pour retenir les morceaux de glace si vous n’avez pas de passoire sous la main.

5. Ajoutez la touche finale avec le colorant bleu alimentaire

Pour donner à votre Frostbite cette couleur bleutée caractéristique, ajoutez quelques gouttes de colorant bleu alimentaire dans le verre et remuez délicatement.

Variez les plaisirs avec d’autres recettes de cocktails

Le Frostbite à la tequila est indéniablement un cocktail qui sort de l’ordinaire et qui ravira les papilles de vos invités. Toutefois, si vous souhaitez varier les plaisirs, n’hésitez pas à découvrir d’autres recettes de cocktails originales et savoureuses. Qu’ils soient à base de gin, de vodka, de rhum, de whisky ou encore de cognac, les cocktails sont une excellente manière d’explorer de nouvelles saveurs et de mettre en valeur la richesse des alcools.

  • Cointreau Loire Valley (Anjou Saumur) Triple Sec Liqueur 1 L
    Saveur prononcée d'écorces d'oranges douces et amères Consommée nature sur de la glace ou comme base de cocktail Elle envahira vos palais de douceur et de plaisir
  • Triple Sec Orange 1L
  • Giffard Triple Sec Curaçao 70 cl, 700 milliliters
    Liqueur élaborée à partir de distillation d’oranges douces et amères bigarades. Au nez, agrumes frais et confits caractéristiques des oranges douces et amères. Bouche suave et délicatement sucrée, impression de fraîcheur des agrumes avec une légère note d’amertume caractéristique des écorces d’oranges et de pamplemousses. Pure sur glace pilée et en cocktails. Sur glace, le Triple Sec est moins suave, plus vif, avec des notes d’eucalyptus et de fleur d’oranger.

À propos de l'auteur : David

Salut l'ami ! Je m'appelle David, et je suis l'âme derrière Apéritissimo, un site Web dédié aux boissons, à la nourriture et à l'art de l'apéro qui me passionne. En tant que Parisien, grand amateur de l'apéro et de cocktails, je suis un épicurien dans l'âme, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de moments conviviaux à partager. C'est cette envie de partage qui m'a poussé à créer Apéritissimo pour vous faire découvrir mes découvertes et mes coups de cœur pour des apéros réussis.

Passionné de whisky, je me suis également lancé dans la fabrication de ma propre bière et de mon cidre, explorant ainsi les différentes facettes de l'univers des boissons. Mon amour pour la gastronomie ne s'arrête pas là, car je suis constamment en quête d'innovations culinaires et de recettes originales pour accompagner vos moments de détente entre amis ou en famille.

Au fil des années, j'ai acquis une solide expérience en matière de dégustation et de préparation de cocktails, avec ou sans alcool, ainsi qu'en ce qui concerne les liqueurs, les vins et les bières. J'aime partager cette passion avec vous à travers des articles détaillés et accessibles, que vous soyez novice ou expert en la matière.