Quel est le meilleur lait aromatisé ? Découvrez nos recettes

Découvrez les méthodes les plus faciles pour réaliser des laits aromatisés maison, comme le lait à la banane, à la vanille, au chocolat où à la fraise – tous avec une saveur exceptionnelle et peu de sucres !

Laits aromatisés

Que vous souhaitiez mélanger votre lait pour avoir davantage de nutriments et plus de saveurs, ou pour aider un enfant à apprécier le lait, ces laits aromatisés faits maison sont une excellente option. Ils sont très faciles à faire, ils ont uniquement besoin ingrédients simples, ils sont délicieux et moins sucrés.

Les petits ont besoin de 2 à 3 produits laitiers par jour, lait compris ou non. Certains enfants aiment le lait, d’autres non, et si un enfant n’aime pas le lait, il est bon d’avoir un lait aromatisé en option. Beaucoup de gens aiment tous ces produits et pensent que le lait à la vanille a un goût de glace ! Si vous n’avez pas d’idée, une touche de vanille, de muscade, de bergamote ou de mandarine peuvent être délicieuses.

Que puis-je ajouter au lait pour le parfumer ?

Vous pouvez ajouter un goût sucré sain au lait de votre enfant avec du sirop d’érable, de l’extrait de vanille, des fruits ou de la poudre de cacao ! Ce sont tous d’excellents ajouts lorsqu’il s’agit d’aromatiser le lait, que ce soit à la banane, au chocolat, à la fraise ou à la vanille.

Article qui pourrait vous intéresser :  Microdrink : le futur de l'hydratation et du rafraîchissement ?

Comment fait-on du lait aromatisé ?

En fonction de l’arôme, vous aurez deux options. Pour les laits à la vanille et au chocolat, vous pouvez les préparer dans un bocal. Pour le lait à la banane ou à la fraise, un mixeur permet d’obtenir les résultats les plus crémeux et les plus onctueux.

Recette : Lait aromatisé banane

Pour faire du lait aromatisé de banane facile, il suffit de mélanger le lait, la banane mûre, du sirop d’érable et l’extrait de vanille dans un mixeur. Commencez à basse vitesse et passez à haute vitesse, mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés !

Recette : lait aromatisé à la vanille

Pour préparer le meilleur lait aromatisé à la vanille, mélangez le lait, l’extrait de vanille et le sirop d’érable. Vérifiez que le couvercle est fermé, et secouez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés !

Recette : Lait de fraise aromatisé

Pour faire du lait de fraise aromatisé facile, il suffit d’ajouter le lait, le sirop d’érable, l’extrait de vanille et les baies dans un mixeur. Commencez à basse vitesse et passez à haute vitesse, mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés !

Recette : Lait aromatisé au chocolat

Le lait aromatisé au chocolat facile est très simple à faire. Tout ce dont vous avez besoin est de combiner le lait, un peu de sirop d’érable, de l’extrait de vanille et de la poudre de cacao. Vérifiez que le couvercle est fermé, et secouez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés !

Article qui pourrait vous intéresser :  Microdrink : le futur de l'hydratation et du rafraîchissement ?

Comment épicer mon lait aromatisé ?

Vous pouvez ajouter un peu de cannelle au lait à la banane, au chocolat ou à la vanille pour obtenir une touche différente.

Comment conserver le lait aromatisé ?

Pour le conserver au frais, mettez-le dans une boîte hermétique munie d’un couvercle, et ce 24h maximum. Pour le garder au chaud, mettez-le dans une bouteille thermos. Si vous préparez le lait en avance, agitez-le avant de le servir, notamment le lait au chocolat

Conseils pour réussir son lait aromatisé

  • Préférez du lait de vache ou du lait nature non sucré
  • Le lait entier est meilleur pour les enfants, car il est plus crémeux, mais utilisez celui que vous préférez
  • Pour les recettes avec des fruits, vérifiez qu’ils ont bon goût et qu’ils sont mûrs pour une meilleure saveur
  • Sucrez comme vous le souhaitez
  • Ajoutez une demi tasse de bananes ou de fraises à votre lait au chocolat pour tester une saveur mixte

 

À propos de l'auteur : David