Conception de cuisine équipée pour les amateurs de cocktails

Il nous tient à cœur à ce que nos articles soient corrects et complets. Un correctif à nous communiquer ? Contactez-nous.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération - La vente d’alcool est interdite aux - de 18 ans.

  • Bartesian Machine à préparer des cocktails - Mixology Home Bar - Shaker doseur de capsules pour boissons pré-mélangées à bouton-poussoir pour Margarita, Old Fashioned, Martini, Daiquiri et plus encore
    Création intelligente de cocktails : Créez une infinité de cocktails artisanaux dans le confort de votre maison, sans avoir à mesurer ni à verser. Il vous suffit dʼinsérer une capsule de cocktail dans votre machine à cocktail automatique Bartesian, de sélectionner le dosage de votre choix et de presser le mélange. Le système extrait le spiritueux du réservoir approprié et mélange votre boisson en quelques secondes. Variété sans complexité : La machine à cocktails automatique Bartesian offre tous les avantages dʼun bar entièrement équipé, sans le temps et les dépenses liés à lʼapprovisionnement en shakers à cocktails et à divers jus, bitters, sirops simples et autres ingrédients. Tout ce dont vous avez besoin, cʼest dʼavoir votre whisky, votre vodka, votre rhum, votre gin ou votre tequila préférés à portée de main. Design facile à nettoyer : Le mélangeur à cocktails est doté dʼun cycle de nettoyage automatique qui se lance après la création de chaque boisson, dʼun cycle de nettoyage manuel et de pièces lavables au lave-vaisselle. Cela facilite lʼentretien du mixeur à cocktails et garantit le meilleur goût de chaque boisson. Boissons approuvées par les mixologues : Les capsules pour machines à cocktails Bartesian ont été créées par des maîtres mixologues et contiennent les ingrédients de vos cocktails préférés tels que margaritas, whiskey sour, old fashioned, etc. Que vous organisiez un dîner ou que vous souhaitiez simplement vous détendre après une longue journée, il existe un cocktail pour satisfaire tout le monde. Capsules datées pour la fraîcheur : Les capsules de cocktail pré-mélangées recyclables contiennent de véritables concentrés de jus, de bitters et des extraits et sont datées pour garantir leur fraîcheur. Remarque : le kit de préparation de cocktails comprend la machine et 5 bouteilles en verre ; les capsules et lʼalcool sont vendus séparément.
  • BLACK+DECKER Machine à Cocktail et à Boissons BEHB101-QS
    DÉLICIEUX COCKTAILS EN QUELQUES SECONDES : Préparez des cocktails maisons dans le confort en trois étapes faciles : 1) Insérez la capsule de cocktail; 2) Sélectionnez votre dosage d'alcool; 3) Appuyez sur le mélange et savourez UNE VASTE GAMME DE BOISSONS : Choisissez parmi un assortiment de capsules de cocktail Bartesian. Capsules bartésiennes vendues séparément. Veuillez boire de façon responsable et être conscient des effets néfastes associés à une consommation excessive d’alcool DOSAGE PERSONNALISE : Choisissez votre dosage d'alcool grâce au cadran de la machine. Profitez de mocktail, léger, régulier ou fort BOUTEILLES FACILES À CHARGER : La machine à cocktail se connecte directement (sans décantation) à cinq bouteilles d’alcool standard de 750 ml. Alcool non compris AMBIANCE : Les LEDs de la machine à cocktail donnent un look premium à votre comptoir ou bar. Pourquoi ne pas impressionner vos invités en allumant les LED
  • Ksestor Tiroir de rangement de qualité supérieure pour capsules Bartesian – Peut contenir jusqu'à 40 dosettes Bartesian – Compatible avec les machines à cocktails BEV Black Decker – Support à dosettes
    Grande capacité : peut contenir jusqu'à 40 capsules Bartesian vous permettant de garder beaucoup de vos boissons préférées à portée de main. Gain de place : 34,3 cm de large x 37,3 cm de profondeur x 9,4 cm de haut, s'adapte parfaitement sous la machine à cocktail Bartesian Premium ne prend pas de place supplémentaire sur le comptoir. Robuste et empilable : la construction en métal de haute qualité avec des pinces en caoutchouc en bas maintiendra votre tiroir en place et le rendra empilable pour ranger encore plus de dosettes Bartesian Design moderne : tiroir de rangement avec une finition noire mate et des côtés solides qui complèteront votre machine à cocktail professionnelle Bartesian sur n'importe quel comptoir ou bar. Cadeau pratique : tout propriétaire de machine à cocktail Bartesian appréciera son utilisation Compatible : avec la machine à cocktail BEV by Black and Decker Brevet américain en attente

Grands amateurs de cocktails, vous songez à aménager votre cuisine équipée en fonction de votre passion ? Très malléable, une cuisine contemporaine peut s’adapter aux priorités de chacun. Agencement des meubles, décoration et options vous permettront de profiter d’un espace sur-mesure à votre goût.

Une cuisine équipée bien agencée

Gage de convivialité, une cuisine équipée bien agencée fait partie des engagements du cuisiniste professionnel Schmidt. Lorsqu’il est bien pensé et aménagé en conséquence, l’espace alloué à une cuisine gagne en confort et en fonctionnalité, autant d’atouts qui lui permettent de répondre aux impératifs de chacun.

Une cuisine prête à l’emploi

Une cuisine équipée est une cuisine prête à l’emploi. On y trouve en effet tout le nécessaire pour cuisiner mais également pour laver, ranger les ustensiles et appareils mais également pour stocker les denrées alimentaires, voire les produits ménagers. Au-delà des aménagements à prévoir pour mettre en valeur vos cocktails et leur préparation, la mise en place des différents espaces de travail, avec le fameux triangle d’activité, devra guider vos premiers pas dans une conception de cuisine sur-mesure.

La configuration qui vous ressemble

Parler d’agencement de cuisine équipée revient à évoquer sa configuration idéale. En fonction de l’espace dont vous disposez et de la superficie de la pièce concernée, elles peuvent être variées.

  • La cuisine en I ou parallèle

Qu’elle soit installée sur un seul pan de mur ou sur deux murs se faisant face, la cuisine en I, ou cuisine linéaire, n’est pas forcément la plus conviviale. Certes, elle pourra vous offrir un espace de rangement suffisant pour stocker votre matériel et les différentes bouteilles de votre bar mais n’est pas optimale quant au service de ces derniers.

  • La cuisine en U ou en L

Idéales pour une disposition plus facile du triangle d’activité, les configurations de cuisine équipée en U ou en L sont également conseillées pour faire de sa cuisine, un véritable espace de convivialité. Elles vont généralement de pair avec la mise en place d’un îlot central ou d’un comptoir qui structurent l’espace tout en favorisant vos échanges avec vos invités.

La mixologie au cœur de votre cuisine équipée

La mixologie n’est autre que l’art de savoir faire des cocktails. Si l’élaboration de ces boissons fait partie de vos passions, vous avez tout intérêt à organiser votre cuisine en fonction de cette dernière.

Un incontournable : le bar

En matière de décoration d’intérieur, et plus précisément de décoration de cuisine, les alternatives peuvent être nombreuses. Les cuisinistes de votre secteur sont prêts à vous fournir l’inspiration nécessaire, autant de conseils à adapter à vos besoins et impératifs.

La conception d’un bar, ou comptoir, est idéale pour la préparation des cocktails mais également leur dégustation. Cependant, en matière de style et de tendances, plusieurs opportunités s’offrent à vous.

  • Vous aimez les décorations minimalistes

Dans ce cadre, la tendance scandinave vous convient tout particulièrement. Privilégiant les matériaux bruts, les lignes épurées et les couleurs douces, elle fera de votre cuisine, un espace agréable à tout moment de la journée.

  • Vous aimez l’esprit loft

Vous pourrez de ce fait vous tourner vers une décoration industrielle pour votre cuisine équipée. Le métal et le bois s’y mêleront en toute harmonie. L’esprit loft ne va pas sans un soin tout particulier accordé aux éclairages et notamment, aux suspensions ultra modernes.

  • Vous préférez une cuisine moderne, tout simplement !

Pour vous, la modernité est une question de sobriété, de luminosité et de fonctionnalité : c’est tout l’avantage d’une cuisine contemporaine ! Des lignes épurées, là encore, iront de pair avec des finitions mates ou laquées. De rigueur, le minimalisme permettra de mettre en valeur les différents meubles et notamment, votre espace dégustation pour vos soirées cocktails.

Côté rangements : faites le choix de l’ordre !

Shaker, passoire, cuillères ou encore pilon, sans oublier les incontournables bouteilles diverses et variées qui constituent le bar, l’art du cocktail ne va pas sans beaucoup d’accessoires ! Pour l’intégrer au cœur de votre cuisine équipée, il est important de penser les rangements en fonction de vos besoins. Pour ce faire, des tiroirs et des placards pourront avoir un grand intérêt, tout comme les range-bouteilles ou encore des porte-verres suspendus qui vous permettront de privilégier l’ordre tout en optimisant l’espace !

  • Bartesian Lot de 24 capsules mélangeuses pour amateurs de whisky pour machine à cocktails – Ensemble de capsules de mélange de cocktails à utiliser avec la machine à cocktails Bartesian
    Fabriquées par des maîtres mixologues : les capsules Bartesian pour machine à cocktail ont été créées par certains des mixologues les plus qualifiés et expérimentés au monde. Ces experts ont travaillé sans relâche pour développer une gamme de dosettes de cocktail mesurées avec précision qui offrent l'équilibre parfait entre saveur et complexité à chaque versement. Lot de 24 capsules de boisson datées de fraîcheur : les capsules de cocktail recyclables contiennent de vrais concentrés de jus, amers et extraits et sont datées pour plus de fraîcheur. Ainsi, vous pouvez déguster des cocktails de qualité bar à la maison avec la tranquillité d'esprit qui vient de savoir que vous obtenez les ingrédients les plus frais possibles. Remarque : les capsules ne contiennent pas d'alcool. Créez de délicieux cocktails en quelques secondes : vous n'aurez pas à faire face aux tracas et au désordre liés à la mesure et au mélange des ingrédients. Insérez simplement une capsule de boisson dans le mélangeur à cocktail, sélectionnez votre force préférée : mocktail, léger, régulier ou fort, appuyez sur le mélange et laissez la machine faire le reste Vous ne serez jamais à court d'options : chez Bartesian, vous trouverez une vaste sélection de mélangeurs de boissons qui va au-delà des classiques habituels, avec une gamme toujours croissante de cocktails exclusifs, saisonniers et tendance. Il y en a pour tous les amateurs de cocktails.
  • BEPER P102GEL100 Broyeur à Glace Electrique avec Lames en Acier Inoxydable - Machine a Granita, Cocktails, Sorbets
    PLUS DE GLACE : Avec le broyeur à glace électrique, vous pouvez préparer des slushies, des cocktails, garnir des plats de poisson et de fruits ou garder le vin au frais en quelques secondes. Idéal pour rafraîchir votre journée ! ACIER : Les lames en acier garantissent une résistance et une durabilité parfaites pour broyer la glace. DESIGN : Le style et la couleur rouge en font un outil parfait pour accompagner une fête en offrant à vos invités des boissons fraîches ou de la nourriture. SÛR : Si le couvercle n'est pas positionné correctement, le verrouillage de sécurité l'empêchera de fonctionner. Cela vous permettra d'utiliser l'appareil en toute sécurité, même en présence d'enfants. UTILISATION FACILE : Il suffit de placer la glace dans le panier, en veillant à ne jamais le remplir au-delà du niveau MAX indiqué sur le panier. Insérez la fiche dans la prise et placez le couvercle sur le récipient en l'alignant correctement. En alignant le clapet et le couvercle, le broyeur à glace se met en marche. Dès que le panier commence à tourner, la glace pilée s'écoule dans le récipient (bol non inclus). Remarque : Insérez la glace dans le panier en prenant soin de ne jamais le remplir au-delà du niveau MAX indiqué sur le panier. Placez le couvercle sur le récipient en alignant le rabat du couvercle avec le siège de l'unité principale. Tournez le couvercle dans le sens antihoraire. Le volet sur le couvercle pénètre dans le corps de la machine et active la rotation du moteur. Le panier commence à tourner et la glace pilée tombera dans le verre. Le couvercle doit être maintenu collé avec la main. Pour arrêter la rotation du panier, tournez le couvercle dans le sens des aiguilles d'une montre, en ramenant le volet du couvercle hors du corps de la machine .
  • Bartesian – Machine à cocktail professionnelle avec 5 bouteilles en verre de qualité supérieure - 55306
    Création intelligente de cocktails : Il suffit d'insérer une capsule, de placer un verre sur le tapis du plateau et de choisir la force préférée, du cocktail sans alcool à bien alcoolisé. La machine à cocktail tire automatiquement l'alcool de la bouteille et prépare un cocktail parfait en quelques secondes. Sélection de menu facile et intuitive : Le cadran rotatif intuitif facilite la navigation. Une fois la capsule insérée, le cocktail est identifié par le code-barres et l'écran LCD facile à utiliser suggère la bonne verrerie et fournit des options de résistance. Design élégant et moderne avec lumière : Des touches tactiles élégantes au verrouillage sans effort de la capsule, en passant par la lumière LED qui met en valeur chaque cocktail au fur et à mesure de sa réalisation, la machine à cocktails professionnelle Bartesian fait de chaque boisson un événement. Le verrou de bouteille limite l'accès à l'alcool : La solide poignée en métal moulé sous pression avec clé permet de maintenir en place les bouteilles en verre de ce préparateur de cocktails, limitant ainsi la casse et l'accès à l'alcool. Moins de temps à nettoyer, plus de temps à profiter : Le rinçage automatique minimise le nettoyage et empêche les ingrédients du cocktail précédent de se mélanger avec le suivant. Les capsules se soulèvent avec l'aide d'un ressort pour un retrait rapide et les bouteilles en verre vont au lave-vaisselle.

À propos de l'auteur : David

Salut l'ami ! Je m'appelle David, et je suis l'âme derrière Apéritissimo, un site Web dédié aux boissons, à la nourriture et à l'art de l'apéro qui me passionne. En tant que Parisien, grand amateur de l'apéro et de cocktails, je suis un épicurien dans l'âme, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de moments conviviaux à partager. C'est cette envie de partage qui m'a poussé à créer Apéritissimo pour vous faire découvrir mes découvertes et mes coups de cœur pour des apéros réussis.

Passionné de whisky, je me suis également lancé dans la fabrication de ma propre bière et de mon cidre, explorant ainsi les différentes facettes de l'univers des boissons. Mon amour pour la gastronomie ne s'arrête pas là, car je suis constamment en quête d'innovations culinaires et de recettes originales pour accompagner vos moments de détente entre amis ou en famille.

Au fil des années, j'ai acquis une solide expérience en matière de dégustation et de préparation de cocktails, avec ou sans alcool, ainsi qu'en ce qui concerne les liqueurs, les vins et les bières. J'aime partager cette passion avec vous à travers des articles détaillés et accessibles, que vous soyez novice ou expert en la matière.