Le coffret Ricard : l’essentiel pour savourer un apéritif à la française

Il nous tient à cœur à ce que nos articles soient corrects et complets. Un correctif à nous communiquer ? Contactez-nous.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération - La vente d’alcool est interdite aux - de 18 ans.

  • RICARD Coffret Pastis de Marseille Années 50 Apéritif anisé - 45%, 70cl
    EN 1932, PAUL RICARD N'A QUE 23 ANS lorsqu'il crée son Pastis de Marseille, auquel il donne son nom : "Ricard" Entrepreneur légendaire et audacieux, Paul Ricard donne alors à la marque une singularité qui la distingue de toute autre boisson LA RECETTE EMBLÉMATIQUE DE RICARD, issue d'un savoir-faire historique reste inchangée C'est un assemblage unique d'ingrédients : de l'anis issu majoritairement de badiane, de la réglisse et un bouquet aromatique de plantes de Provence RICARD, EXPERT DANS L'EXTRACTION et l'assemblage aromatique depuis plus de 90 ans, élabore tous les extraits naturels de ce produit dans le sud de la France LE PASTIS RICARD SE DÉGUSTE TRÈS FRAIS Verser d'abord 1 volume (soit 2cl) de Ricard puis l'allonger de 5 à 7 volumes (soit 10cl à 14cl) d'eau fraîche Ajouter enfin quelques glaçons AU NEZ, RICARD LIBÉRE DES NOTES D'ANIS FRANC, boisées et végétales En bouche, la fraîcheur de l'anis est subtilement équilibrée par la douceur des notes réglissées et boisées
  • PASTIS 51 Pack Apéritif anisé Pastis de Marseille + 6 verres + 1 Carafe - 45%, 70cl
    VERITABLE PASTIS DE MARSEILLE DEPUIS 1951, Pastis 51 est une boisson aux origines ensoleillées Composé d'arômes naturels d'anis et de réglisse, il révèle aussi de légères notes florales et d’agrumes EN 1951, PERNOD CREE UN NOUVEAU PASTIS, appelé Pernod 51 en référence à son année de naissance Ce n'est qu'en 1954 que Pernod 51 change de nom pour devenir Pastis 51 Il devient rapidement un apéritif incontournable en France, et conserve encore aujourd'hui son ancrage provençal CLASSIQUE OU ALLONGE AVEC BEAUCOUP D'EAU, rafraîchi par une cascade de glaçons ou seulement par quelques-uns Pastis 51 est à déguster toujours frais ! POUR UN PASTIS 51 CLASSIQUE (7,5° vol) : Verser 2cl de Pastis 51 - Allonger de 10cl d'eau fraîche - Ajouter 2 glaçons BOUCHE EQUILIBREE EN ANIS ET SUBTILEMENT REGLISSEE, avec des notes florales et d'agrumes qui laissent une belle fraîcheur Nez intense en anis avec de légères notes réglissées et végétales
  • Pastis 12/12 Coffret Petanque + 3 boules 45° 70cl
    La seule bouteille de pastis avec un véritable cochonnet sur le bouchon Pastis artisanal, recette originale conçue à Saint-Tropez Élaboré intégralement à partir de plantes et épices naturels, 3 plantes iconiques de la région de Saint-Tropez : la figue, la fleur d'oranger et l'amande Produit dans la plus ancienne des distilleries de la région de Marseille Produit naturel sans additif

Lorsqu’il s’agit d’apéritifs, le pastis est sans aucun doute l’une des boissons les plus appréciées et emblématiques de la France. Et parmi les nombreuses marques de pastis disponibles sur le marché, Ricard occupe une place de choix dans le cœur des amateurs de cette boisson anisée. Afin de rendre hommage à ce produit typiquement français, nous vous présentons aujourd’hui les différentes caractéristiques d’un élégant coffret Ricard.

Un symbole de l’art de vivre à la marseillaise

Originaire de Marseille, le pastis Ricard a été créé en 1932 par Paul Ricard. Depuis lors, cette boisson est devenue un véritable symbole de l’art de vivre du Sud de la France. Elle est souvent associée aux moments conviviaux entre amis ou en famille, que ce soit lors de réunions autour d’un barbecue ou de parties de pétanque ensoleillées.

Avec un coffret Ricard, vous pouvez recréer chez vous cette ambiance chaleureuse et conviviale, tout en dégustant l’un des meilleurs pastis du marché. Les différents éléments qui composent ce coffret sont conçus pour offrir une expérience de dégustation optimale, à travers des verres et accessoires de qualité.

Les indispensables du coffret Ricard

Le verre traditionnel

Un bon pastis ne peut être pleinement apprécié sans un verre adapté. Le coffret Ricard comprend généralement un ou plusieurs verres de type « ballon », qui sont spécifiquement conçus pour déguster cette boisson anisée. Ces verres permettent d’apprécier les arômes du pastis, tout en facilitant la dilution avec de l’eau fraîche et des glaçons.

La carafe à eau

Pour accompagner le verre traditionnel, le coffret Ricard inclut souvent une élégante carafe à eau. Cet accessoire est indispensable pour préparer correctement un pastis, puisqu’il permet de verser progressivement de l’eau fraîche sur la boisson anisée, afin d’obtenir la dilution idéale selon les goûts de chacun.

Le doseur

Afin de verser la quantité parfaite de pastis dans votre verre, le coffret Ricard propose également un doseur. Cet ustensile vous aidera à obtenir un dosage précis, pour savourer votre apéritif dans les meilleures conditions.

Les sous-verres

Enfin, pour ajouter une touche d’esthétisme et protéger vos meubles, certains coffrets Ricard comprennent également des sous-verres ornés du célèbre logo de la marque. Ces derniers apporteront une touche de couleur et d’authenticité à votre apéritif.

Les différents types de coffrets Ricard

Selon les préférences et les besoins de chacun, il existe plusieurs déclinaisons du coffret Ricard. Voici quelques exemples :

  • Coffret classique : composé des indispensables (verre(s) ballon, carafe à eau, doseur et sous-verres), ce type de coffret convient parfaitement aux amateurs de pastis qui souhaitent s’équiper avec des accessoires de qualité.
  • Coffret collector : pour les collectionneurs ou les fans inconditionnels de la marque, certains coffrets Ricard regroupent des éditions limitées de verres, carafes ou autres objets estampillés Ricard.
  • Coffret cadeau : idéal pour faire plaisir à un proche amateur de pastis, ce coffret inclut en plus des accessoires traditionnels une bouteille de Ricard et/ou d’autres produits gourmands, comme des olives ou des biscuits apéritifs.

Un cadeau apprécié par les amateurs de pastis

Offrir un coffret Ricard est une excellente idée pour marquer le coup lors d’un anniversaire, d’une pendaison de crémaillère ou de tout autre événement festif. Les articles proposés dans ces coffrets sont généralement de belle facture, et permettent de mettre en valeur le savoir-faire marseillais en matière d’apéritif.

En résumé, un coffret Ricard est un indispensable pour tous les amateurs de pastis qui souhaitent savourer leur boisson préférée dans les meilleures conditions. Avec des accessoires spécialement conçus pour la dégustation et une gamme variée de coffrets disponibles, vous trouverez sans aucun doute le kit idéal pour partager des moments conviviaux autour d’un bon verre de Ricard.

  • Pack RICARD Pastis de Marseille + 6 verres Apéritif anisé - 45%, 70cl & Coffret RICARD Pastis de Marseille Années 50 Apéritif anisé - 45%, 70cl
    produit 1: Créé en 1932 par Paul Ricard, le Pastis de Marseille Ricard est issu d'un savoir-faire historique. produit 1: Ricard est élaboré à partir d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’anis majoritairement issu de badiane, de réglisse et de plantes aromatiques. produit 1: La bouteille est accompagnée de 6 verres ballon iconiques ancrés dans la culture populaire française. produit 1: Pour une dégustation idéale : 2cl de Ricard pour 5 à 7 volumes d’eau. produit 2: Créé en 1932 par Paul Ricard, le Pastis de Marseille Ricard est issu d'un savoir-faire historique. produit 2: Ricard est élaboré à partir d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’anis majoritairement issu de badiane, de réglisse et de plantes aromatiques. produit 2: Ce coffret est composé d'une bouteille de 70cl et d'une verrerie qui rend hommage aux années 50 de la marque. produit 2: Pour une dégustation idéale : 2cl de Ricard pour 5 à 7 volumes d’eau.
  • RICARD Pastis de Marseille Apéritif anisé - 7,5%, 25cl lot de 3
    EN 1932, PAUL RICARD N'A QUE 23 ANS lorsqu'il crée son Pastis de Marseille, auquel il donne son nom : "Ricard" Entrepreneur légendaire et audacieux, Paul Ricard donne alors à la marque une singularité qui la distingue de toute autre boisson LA RECETTE EMBLÉMATIQUE DE RICARD, issue d'un savoir-faire historique reste inchangée C'est un assemblage unique d'ingrédients : de l'anis issu majoritairement de badiane, de la réglisse et un bouquet aromatique de plantes de Provence RICARD, EXPERT DANS L'EXTRACTION et l'assemblage aromatique depuis plus de 90 ans, élabore tous les extraits naturels de ce produit dans le sud de la France LE PASTIS RICARD SE DÉGUSTE TRÈS FRAIS Verser d'abord 1 volume (soit 2cl) de Ricard puis l'allonger de 5 à 7 volumes (soit 10cl à 14cl) d'eau fraîche Ajouter enfin quelques glaçons AU NEZ, RICARD LIBÉRE DES NOTES D'ANIS FRANC, boisées et végétales En bouche, la fraîcheur de l'anis est subtilement équilibrée par la douceur des notes réglissées et boisées La dégustation de avec de l'eau fraîche et des glaçons en fait un apéritif rafraîchissant. Au palais, la pureté de l'anis révèle elle aussi une sensation raffinée et infinie de fraîcheur. Un verre de Ricard, bien dosé, est léger en alcool et en calories.
  • STC Coffret Verre Le Pastis de Papy
    Coffret verre "le pastis de papy" 8.0 Coffret verre "le pastis de papy"

À propos de l'auteur : David

Salut l'ami ! Je m'appelle David, et je suis l'âme derrière Apéritissimo, un site Web dédié aux boissons, à la nourriture et à l'art de l'apéro qui me passionne. En tant que Parisien, grand amateur de l'apéro et de cocktails, je suis un épicurien dans l'âme, toujours à la recherche de nouvelles saveurs et de moments conviviaux à partager. C'est cette envie de partage qui m'a poussé à créer Apéritissimo pour vous faire découvrir mes découvertes et mes coups de cœur pour des apéros réussis.

Passionné de whisky, je me suis également lancé dans la fabrication de ma propre bière et de mon cidre, explorant ainsi les différentes facettes de l'univers des boissons. Mon amour pour la gastronomie ne s'arrête pas là, car je suis constamment en quête d'innovations culinaires et de recettes originales pour accompagner vos moments de détente entre amis ou en famille.

Au fil des années, j'ai acquis une solide expérience en matière de dégustation et de préparation de cocktails, avec ou sans alcool, ainsi qu'en ce qui concerne les liqueurs, les vins et les bières. J'aime partager cette passion avec vous à travers des articles détaillés et accessibles, que vous soyez novice ou expert en la matière.